Un weekend difficile pour tout le monde!!!

ASA I : 2 – Les Copains d’Abord : 3

Dimanche l’équipe fanion d’Aguessac recevait l’équipe des Copains d’Abord venue de Castres.

Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui profitent de la timidité des nagassols pour ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Dix minutes plus tard, Olivier Gavalda devance la sortie du gardien adversaire qui commet une faute. L’arbitre accorde un pénalty. Les adversaires vont mettre la pression sur celui-ci par des propos très limites. Anthony le transforme. A la quarantième minute, l’attaquant adversaire tombe dans la surface et l’arbitre accorde un pénalty très litigieux, surement pour compenser celui sifflé pour les nagassols. Les visiteurs reprennent l’avantage. Le score à la pause est de 2 à 1 pour l’équipe des Copains d’Abord.

La seconde mi-temps reprend et les nagassols sont beaucoup plus entreprenants mais vont de nouveau être sanctionnés d’un second  pénalty sur une faute que tout le monde voit hors de la surface. Les visiteurs le transforment. Les joueurs d’Aguessac ne vont pas baisser les bras et se procurer plusieurs occasions franches. Sur l’une d’elle, Olivier Gavalda décale parfaitement Guillaume Solignac qui réduit l’écart. Durant toute la fin de match, les nagassols vont pousser pour égaliser mais sans y parvenir malgré une dernière occasion qui heurta la barre transversale. Le score final est de 3 – 2 pour les visiteurs. A la fin de la rencontre on sentait les nagassols frustrés du déroulement de la rencontre et des décisions arbitrales parfois litigieuses liées au comportement de l’équipe adverse.

Prochain match dimanche prochain avec un déplacement sur la pelouse de Inter FC.

Vabres : 3 – ASA II : 2

C’est malheureusement à 10 que les nagassols se sont déplacés à Vabres. Bien qu’en infériorité numérique, les joueurs d’Aguessac ont livré un combat acharné et n’ont jamais abdiqué. Combatifs et entreprenants, ils ont su résister et profiter de toutes les possibilités qui leur étaient offertes pour ouvrir la marque et mener 1 but à 0 à la pause. Ce n’est que sur une erreur défensive que les locaux réussirent à égaliser puis à prendre l’avantage sur penalty. Loin de baisser les bras, les nagassols repartaient de l’avant et réussissaient même à égaliser. C’est encore une fois sur coup de pied arrêté que les joueurs de Vabres reprenaient l’avantage en toute fin de match. Félicitations aux joueurs présents pour leur état d’esprit et pour leur prestation. Dommage que cette envie-là ne prédomine pas toujours !

La Selve : 7 – ASA III : 1

Si la messe était dite à la mi-temps, vu que les locaux menaient déjà 5 à 0, nos valeureux violets ont réalisé une meilleure seconde période. Certes, au final, il n’y a pas photo, mais dans des conditions difficiles, on doit rester optimiste. Le but a été marqué par Maxime Aigouy. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement.

U15

Match de coupe à Argence Viadène. avec une première mi-temps insipide malgré deux face à face ratés de notre part. L’équipe locale pourtant très inexpérimentée parvient même à marquer en début de seconde période sur une mésentente entre nos deux défenseurs. Le reste du match est meilleur et nous parvenons à égaliser après un changement tactique à dix minutes de la fin du match. Nous remportons finalement la rencontre aux tirs aux buts. Bravo à toute l’équipe.

U19

Pour ce match de coupe interdistrict, les U19 recevaient Le Monastere sur le terrain de Creissels (que nous remercions) . La première période fut largement à l’avantage des jeunes de l’entente, avec une ouverture du score très rapide dès la 3eme minute Ils ont également su se procurer plusieurs autres occasions et auraient dû mener plus largement à la pause. La deuxième période fut plus équilibrée, et grâce aux interventions miraculeuses du portier adverse, les visiteurs parvenaient à égaliser et maintinrent le score à nouveau avec l’aide du gardien par une parade improbable. La séance des tirs aux but fut néfaste pour les jeunes de l’entente qui devaient s’incliner Félicitations toutefois aux jeunes de l’entente pour leur très bonne prestation.

Agenda :

Samedi 25 novembre 2017

U7 et U9 PLATEAUA 14H A Vabres l’Abbaye

U13 A 15h A AGUESSAC contre ST AFFRIQUE ET J.S.LEVEZOU FOOT 2

U13 B à 15h à Séverac contre Séverac et Olemps

U15 A 15 H, A ST Georges, contre VALLEE RANCE/ ROUGIER

U 17 A 15H00 A CREISSELS contre ST GENIEZ/LAISSAC

U.17 FEMININES A 18H AU TRAUC contre RODEZ AVEYRON 3 et GEVAUDAN FC

U 19 A 19H00 A Couffouleux contre VIGNOBLE 81 F.C.

Dimanche 26 novembre 2017, tous les séniors disponibles doivent se mobiliser !

ASA I se déplace à Donneville (Toulouse) contre FC INTER, match à 15h. Inscriptions pour le bus auprès de G Muller. Départ à 10h.

A 15H00 AGUESSAC 2 reçoit SALLES CURAN/CURAN 2

ASA III va à VABRES L’ABBAYE, match à 15h