Formation au module U9

Vendredi 11 mars et Samedi 12 mars 2022, les membres et éducateurs du club ont participé à la première partie du module U9 organisée par le District Aveyron Football et animée par Monsieur Barnabé Laurent à Séverac-le-château.Durant celle-ci, ils ont pu commencer à aborder les différentes prioritées de la section ainsi qu’à intervenir sur le terrain avec l’équipe U9 de Séverac-le-château.

Présentation

Vendredi, les participants se sont prêtés à une activité interactive où ils ont pu argumenter ensemble sur les prioritées du contenu des entraînements des U9 dont la conservation de balle, la progression, la création et l’utilisation des espaces en ce qui concerne l’aspect offensif et l’aspect défensif en s’organisant pour protéger son but. Ces derniers ont aussi participé à une activité en groupe qui abordait trois points: le plan social, psychologique et physique.

Samedi, cinq des participants ont pu mettre en place individuellement un exercice sur un thème imposé par Monsieur Barnabé Laurent la veille, qui donnera suite à d’autres interventions sur le terrain pour les neuf autres participants le vendredi 25 et le samedi 26 mars prochain, qui permettra de conclure ce module U9 2022.

Vendredi 11mars              Samedi 12mars