Un derby assez terne!!!!

ASA I: 0 – SOM II: 0

Un derby qui ne restera pas dans les annales. C’est le sentiment qu’à dû avoir le nombreux public des Prades à la fin de la rencontre. Des nagassols remontés, crispés par l’enjeu et avec un besoin urgent de points ont abordé ce match de façon prudente face à un adversaire en course pour la montée en Promotion ligue. Un remaniement tactique avec comme objectif principal d’éviter d’encaisser des buts pour stopper une série de défaites. Les violets se sont appliqués à respecter les consignes au détriment d’une certaine qualité de jeu. Le tournant du match a été le pénalty millavois stoppé par Morgan Martin au milieu de la première mi-temps, un fait de jeu qui aurait pû débrider le match. Le reste de la partie n’a permis à aucune équipe de prendre l’ascendant sur l’autre, un score nul et vierge concluant un derby bien tristounet. Seule satisfaction pour les Violets, 2 points de plus au classement dans la lutte pour le maintien qui s’annonce indécise jusqu’à la fin d’un championnat serré, et surtout tributaire des descentes aveyronnaises de l’échelon supérieur.

Rebourguil: 1 – ASAI II: 2

Très belle performance de nos jeunes à Rebourguil (deuxième au classement). Le match se déroule sur un terrain difficile à jouer et nous assistons donc à une rencontre physique mais très correcte. Le score sera de 0 – 0 à la mi temps. Vers la 60′ nous serons surpris par une très belle frape des 30 mètres déviée par un de nos joueurs hors de porté de Damien (1 – 0). L’équipe de Rebourguil, suite à des décisions arbitrales surprenantes, sortira peu à peu de son match. C’est à ce moment que Dorian Scysak s’échappera seul et trompera le portier local(70′) (1 – 1). Quelques minutes après, nous doublerons la marque sur un superbe coup franc de Guillaume Unal (1 – 2). Les 10 dernières minutes seront difficiles car au moins 10 coups francs seront sifflés à l’entrée de notre rectangle. Nous résisterons et emporterons une belle victoire. Match engagé mais très correct des deux équipes.

Gaillac – ASA III

Un déplacement pour rien. Afin d’y épargner le terrain de Gaillac, le match devait se dérouler à Coussergues. Le problème , c’est qu’ à Coussergues, le terrain s’il était praticable pour semer les pommes de terre, ne permettait pas de jouer au football. L’arbitre, las d’attendre à Gaillac, car non informé du changement, a donc décidé de ne pas faire jouer le match. Le District statuera.

U15  Mercredi 18.03 :

ASA/ Jeunes Viaduc : 10 – SOM III : 0 Match de coupe disputé en semaine, face à une équipe de Millau bien sympathique, qui s’est vaillamment battue. Le score est sans appel, dommage que    l’on n’ait pas pu produite plus de jeu.

Samedi 21.03 : ASA/J viaduc : 4 – Monastère /RAFII : 1 Dès l’entame du match, les rouges attaquent face à une équipe plus technique, bien organisée mais la rapidité de nos attaquants et la faiblesse de leur dernier rempart nous permettent de marquer 4 buts en première période contre 1 pour nos adversaires, le score final étant donc acquis à la pause. Sous une pluie fine, le matche a laissé entrevoir des carences au niveau des contrôles passes, ainsi que le problème récurrent de ne jouer qu’une mi-temps. Mais la semaine a été longue avec 3 matchs et 3 victoires, 18 buts marqués pour 1 seul encaissé, des statistiques enviables et des motifs de satisfaction pour Cyril et William Pierre.

U11 :

Le violet nagassol était bien pâle samedi, du côté de Raujolles.  Est-ce la météo, maussade, qui avait quelque peu terni les couleurs de notre club ? Manque de combativité chez beaucoup de nos jeunes joueurs, occupation du terrain n’offrant guère de solution au porteur du ballon, offensives ne finissant pas au fond des filets adverses … Un comportement différent est attendu sur notre herbe lors du tournoi du 4 avril.

Entretien stade: Merci à l’entreprise Sevigné qui a roulé le terrain. Intervention appréciée par les joueurs.

Prochain week end

Samedi 28 mars
U 11, entraînement à 14h
ASAII va à St Beauzely, match à 19h
Dimanche 29 mars
A 13h, ASAIII accueille Laissac 2
A 15h, ASAI reçoit Requista pour un match à enjeu. Les 4 points de la victoire sont indispensables.