Scénario stressant pour l’équipe fanion!!!!

ASA I : 2 – Réquista : 1

Face à une équipe qui avait été impressionnante au match aller et avait sévèrement battu les nagassols, nos violets ont réalisé une prestation sérieuse et une bonne opération sur le plan comptable. La stratégie mise en place, à savoir une équipe à vocation défensive mais avec un pressing tout terrain afin de bloquer les premières relances et d’éviter aux rapides attaquants adverses de prendre de la vitesse, a payé. Les violets ont respecté les consignes et sans une certaine maladresse et aussi un manque de réussite, le score aurait dû être favorable à la pause, mais c’est sur un score nul et vierge que les deux équipes regagnent les vestiaires. Le mot d’ordre à la mi-temps : garder confiance et continuer dans le même état d’esprit, ne pas lâcher. Et à force d’abnégation les violets obtiennent un pénalty transformé par Brice Ladet. Alors que l’on croyait le sort du match plié, notre gardien se faisait exclure suite à un geste plus maladroit que méchant et permettait aux visiteurs de recoller au score sur pénalty. Même réduits à dix, l’esprit nagassol refaisait surface et nos joueurs jetaient toutes leurs forces dans la bataille, le public local donnait de la voix et les nagassols étaient logiquement récompensés dans les arrêts de jeu par un deuxième but de « renard des surfaces » d’Olivier Gavalda qui a suivi un coup franc bien enveloppé de Brice, repoussé par le gardien. Un but qui soulageait les « Prades » et venait récompenser l’implication et l’abnégation des violets. Enfin une victoire, des sourires et des chants dans le vestiaire….

St Beauzély : 1 – ASA II : 0

L’excès de confiance n’est jamais bon et notre adversaire du jour la rappelé à nos jeunes. Nous sommes rentrés seulement après 25 minutes dans le match et malheureusement le score était de 1 – 0, suite à un beau cadeau de notre défense. Cela suffira à Saint Beauzély qui ne sera jamais plus dangereux et repoussera (facilement) nos velléités offensives. Bravo à l’équipe de Saint-Beauzély et que cela nous serve de leçon pour les prochains matchs. Bon état d’esprit des deux équipes et bon arbitrage. Merci à Éric d’avoir assuré la touche.

ASA III : 2- Laissac II : 2

Et pourtant, tout avait bien commencé, après un quart d’heure de jeu, c’est logiquement qu’Anthony Masson ouvrait le score, suivi assez rapidement par Yorgos Syros. Notre équipe dominait bien son sujet et atteignait la pause sur le score de 2 à 0. Malheureusement, la seconde période n’allait pas ressembler à a première, les visiteurs profitaient de l’apathie de nos joueurs et parvenaient à égaliser. Dommage que tout le monde ne soit pas en mesure de jouer pendant deux mi-temps, car avec un peu plus de condition et de motivation, la victoire souriait aux Nagassols.

Agenda :

1 seul match pour ce week end de Pâques : ASA I se déplace vendredi à Campuac, match à 20h30.

Tournoi Michou Forestier ce samedi 4 Avril aux Prades

Plus de 200 enfants de 8 à 11 ans sont attendus à l’occasion de cette manifestation traditionnelle, pour perpétuer la mémoire de Michou. La Lozère, l’Hérault et l’Aveyron seront représentés au travers de 25 équipes. L’ASAguessac est fière et honorée d’accueillir, aux côtés de nos clubs voisins, des formations qui n’hésiteront pas à faire plus d’une heure de route. Il faut dire que le maître mot sera la convivialité, avec une bonne dose de compétition, des valeurs qui étaient chères à Michou. Tous les enfants repartiront avec une récompense, souvenir de cette journée.

Buvette, Tombola et Restauration: Inscriptions sur place, 8€ par personne.

Renseignements sur as-aguessac.fr, rubrique tournoi.