La Réserve cartonne, les U15 passent en coupe !

Espalion    4 – 1    ASA I

En déplacement chez un candidat à l’accession, nos violets ont ramené une lourde défaite 4 buts à 1. Malgré une entame de match difficile et un but encaissé rapidement sur une erreur individuelle, les locaux maîtrisent le jeu grâce à une très bonne et fluide circulation de balle. Les nagassols commencent alors à sortir la tête de l’eau et c’est à ce moment-là que les visiteurs doublent la mise sur un contre rapidement mené. Les violets piqués au vif réagissent et se portent à l’assaut des buts adverses. Après 4 occasions franches non concrétisées, c’est fort logiquement qu’ils réduisent le score par Florent Combes sur un pénalty justifié après une faute provoquée par Brice Ladet. La seconde mi-temps est plus équilibrée et brouillonne. Un troisième but cruel (csc) assomme nos joueurs qui se jettent alors à l’abordage mais de manière trop désordonnée et précipitée; les locaux aggravent le score sur un dernier contre. Une défaite logique dans l’ensemble, pas catastrophique, mais qui oblige nos joueurs à s’imposer à domicile pour éviter de voir s’approcher la zone de relégation. Une équipe d’Espalion (joueurs et dirigeants) dotée d’un très bon état d’esprit, mais qui n’excuse pas les conditions déplorables d’accueil qui font tâche d’encre, à savoir des vestiaires remplis de boue et de l’eau froide pour les douches, dommage pour l’image d’un club sympathique.

ASA II   5 – 1   Camares

Voilà une victoire qui fait du bien, elle était d’autant plus importante qu’il fallait distancer Camarès et s’éloigner de la zone de relégation. La marque est rapidement ouverte par Dorian Unal. Même si Aguessac domine, les occasions sont gâchées, et il faut attendre une demi-heure pour pouvoir aggraver le score par Thierry Froment, mais Camarès s’accroche et revient à 2 à 1 avant la pause. Les visiteurs ne font guère illusion en seconde période, d’autant que deux de leurs joueurs sont assez justement expulsés. Tour à tour, Dorian Scyczak, Guilaume Guiraud et Dorian Unal (bis) aggravent le score, permettant ainsi de se donner un peu d’air et d’aborder la suite avec un peu plus de sérénité.

L’équipe 3 était au repos forcé après le forfait de Nant.

U11 : L’absence de deux équipes au plateau de ce samedi à la Maladrerie aura eu au moins l’avantage d’offrir du temps de jeu à nos joueurs, en effectif excédentaire. Trois d’entre eux sont ainsi partis compléter une équipe du SOM ce qui, somme toute, a permis à chacun des jeunes nagassols d’obtenir un temps de présence sur le terrain intéressant, et c’était bien là l’essentiel. Merci aux dirigeants du SOM pour leur recherche d’une solution profitable à tous.

U15: ASA / Jeunes Viaduc 4​- Villeneuve/Toulonjac:0
Dès l’entame du match, les violets attaquent et trouvent rapidement des brèches dans la défense adverse. Au quart d’heure de jeu le score est de 2 à 0. Le ballon circule bien, quelques mauvais choix, mais dans l’ensemble, on aperçoit du beau ballon. Le score à la pause évolue jusqu’à 4 – 0.  La seconde période, un jeu plus brouillon et plus approximatif ne nous permet pas de prendre un peu plus le large. Les changements et les temps de jeu plus importants pour certains doivent unir le groupe mais une fois de plus, un match dure 2 mi-temps, on ne gagnera pas souvent si l’on joue qu’une mi-temps.

Travaux:

Merci à Calou qui a commencé à remplacer les fenêtres des vestiaires, les très anciennes fermetures qui fermaient mal ont laissé la place à du PVC plus pratique et plus isolant.

Prochain week-end
Samedi 21 mars
Plateau U11 à Creissels, après-midi.

U13 reçoivent Montbazens/Rignac et Firmi à 15h

U15 accueillent Le Monastère/RAF2, à Creissels, à 15h
Dimanche 22 mars
ASA I reçoit SOMillau II, à 15 h, un beau derby en perspective et d’importants points à prendre pour notre équipe fanion.

ASA II va à Rebourguil, à 15h

ASAIII se déplace à Gaillac, à 15h