Une victoire précieuse!!!

Campuac   1 – 2   ASAI

Des Nagassols sur motivés, après l’épisode du match remis du mois de janvier dans des conditions spéciales, ont ramené une victoire des plus logiques sur la physionomie de la rencontre. Une équipe violette rajeunie au coup d’envoi, avec certains joueurs évoluant à des postes inhabituels. Les consignes adaptées aux circonstances: terrain bosselé, un adversaire athlétique et qui tourne à une moyenne de trois buts marqués par match et surtout invaincu à domicile depuis le début de la saison. Mot d’ordre Nagasool: Solidité et rigueur défensive en essayant de jouer haut sur le terrain afin de tenir éloignés les attaquants adverses de notre cage, et jouer rapidement, dans les espaces, dans le dos de la défense pour utiliser la vitesse de nos attaquants et la lenteur de la charnière adverse. Après l’ouverture du score sur corner par Nicolas Fabre, Campuac égalise sur coup-franc aux 20 mètres avant la mi-temps pour ce qui sera sa seule véritable occasion du match. La seconde mi-temps ressemble fortement à la première avec des Nagassols qui ne lâchent rien, et qui, avec patience, mais aussi certainement plus frais physiquement, ont su attendre le moment opportun pour porter l’estocade par Brice Ladet sur un contre rapidement mené. Ce même Brice était à deux doigts de tripler la mise après un rush depuis le milieu de terrain mais un défenseur le fauchait dans la surface sans que l’arbitre désigne le point de pénalty, dommage. Une victoire acquise avec courage et détermination qui confirme la bonne passe actuelle et surtout le bon état d’esprit des joueurs qui ressemble aux valeurs Nagassoles. Il y a des jours comme ça où on a l’impression que rien ne peut nous arriver.

U11/ U9 :

Samedi, nos jeunes U11 avaient l’honneur, avec les U9, de représenter le club au tournoi Michou Forestier, temps fort de l’année sportive. Le matin, la phase de poules, bien conduite, qualifiait notre équipe pour les places 1 à 4. Las, après la pause saucisse-frites, notre équipe rencontrait l’Entente Nord Lozère, futur vainqueur, véritable rouleau compresseur au jeu collectif remarquable et qui a survolé le tournoi. Pour la petite finale, nouvelle défaite, très courte cette fois, face au Malzieu.

Agenda :
Samedi 11 Avril
Les U13 se déplacent à Firmi, match à 15h
Les U15 accueillent Réquista, en Coupe, à 15h.
A 20h30, ASA I joue à Pont de Salars, contre JS Lévézou
A 20h30, ASA III va à Prades de Salars
Dimanche 12 Avril
A 15h, ASA II reçoit Larzac Vallées

Tournoi Michou Forestier : Une 16ème édition réussie !

Ce samedi 4 avril, sous un ciel assez gris et par une température frisquette, 24 équipes étaient réunies dans les catégories U9 et U11 venues des environs, du Nord Aveyron, mais aussi de la Lozère et de l’Hérault.
Après le café d’accueil et le brief des responsables d’équipes, les 250 jeunes joueurs qui piaffaient d’impatience, ont pu commencer à en découdre. La matinée a permis d’établir les classements par poule, et, après un repas bien mérité, l’après-midi a été consacrée aux phases finales. Comme chaque année, nous avons assisté à des matches engagés mais toujours corrects, à l’image de Michou, suivis par de nombreux supporters, des parents quelquefois stressés, mais l’essentiel était bien de participer. On n’oubliera pas de féliciter les jeunes arbitres, habituellement joueurs en catégorie U13 et U15, irréprochables et assidus durant toute la journée.
Il fallait bien établir un classement final, mais, des vainqueurs jusqu’aux moins bien classés, tous ces jeunes footballeurs ont été récompensés par des coupes, médailles, tee-shirt, ballons… et ont eu droit aux honneurs du nombreux public.
En catégorie U9, c’est le SOM Football qui s’est imposé en finale face à Agen/Gages, Aguessac réalise une belle performance en terminant à la 3ème place.
Chez les U11, l’Entente nord Lozère remporte le trophée, face à Agen/gages, Aguessac pointe à une belle 4ème place.
Tout le monde pouvait ensuite passer au goûter et reprendre le chemin du retour après une journée bien remplie.

La tombola, dotée de plus de 500€ de lots, a connu un vif succès. Au tirage, avant le remise des récompenses, les 12 heureux gagnants ont pu prendre possession de leurs lots.
Au jeu du mot caché, c’est Rieupeyroux qui l’a emporté.
Des animations ont eu lieu toute la journée, quizz sur le thème du foot pour adultes et jeunes, jeux d’adresse.
Remercions pour leur présence la famille de Michou, les élus locaux, Mr Galliard, Mme Ayot, Mr Assié, Mme Pitot et notre maire A Héral, accompagnés de Mme Gineste, représentant le District de Football de l’Aveyron, et tous les clubs qui ont participé. Merci aussi à tous les sponsors et aux bénévoles pour leur aide.