L’équipe fanion résiste, la 2 et la 3 en rodage!!!

Agen/Gages: 1 – ASA I: 1

Nos violets, pour la première journée du championnat d’excellence,se déplaçaient samedi soir à Gages pour y affronter l’équipe d’Agen/Gages, un adversaire redouté et redoutable à domicile. C’est sur la pointe des pieds que nos joueurs débutaient la rencontre et arrivaient à faire jeu égal face à une équipe locale certainement encore en rodage. Il fallait un coup du sort à la 30ème minute, à savoir un pénalty très sévère suite à une main involontaire dans la surface due à un faux-rebond, pour qu’Agen, qui n’en demandait pas tant,ouvre le score. Scénario qui perturbait et énervait nos jeunes joueurs qui sortaient un peu du match à ce moment-là. La mi-temps était la bienvenue et le coach se devait de remettre les têtes à l’endroit et surtout redonner confiance au groupe. La seconde mi-temps n’aura pas été d’une grande qualité technique mais ressemblait à un véritable combat de part son intensité physique entre une équipe qui voulait gérer son avance et l’autre qui faisait le forcing pour égaliser. Nos violets sont alors récompensés par un but de Martin Moulin sur un coup-franc indirect dans la surface adverse suite à une passe en retrait mal négociée par le portier adverse. Il restait un petit quart d’heure à jouer, et l’entrée de l’attaquant-vedette local (un des meilleurs de la poule) faisait monter la pression sur le but Nagassol. les ballons chauds se multipliaient dans notre surface mais l’expérience des cadres et la fougue de la jeunesse arrivaient à repousser les nombreux assauts avec parfois un peu de réussite. L’arbitre sifflait la fin du match sur ce score nul, qui satisfait les violets et ressemble presque à une victoire (sauf sur le plan comptable). Nos joueurs ont su faire front grâce à une débauche d’énergie, beaucoup de courage et d’abnégation face à une équipe déjà solide par le passé et qui s’est fortement renforcée à l’intersaison, ce qui devrait lui permettre de jouer rapidement les premiers rôles cette saison.

ASA II: 1 – Camares: 5

Premier match pour l’équipe 2 et première absence d’arbitre officiel : dommage!
Dure reprise pour notre équipe qui, avec un effectif réduit, a eu du mal à imposer son jeu face à l’équipe de Camares qui, petit à petit, a pris le dessus physiquement. Bien que la première période ait été assez équilibrée, des faits de jeu contraires et l’inexpérience du bénévole qui a arbitré les ont handicapés et c’est sur un avantage de 2 buts que les visiteurs rentraient au vestiaire. On aurait pu espérer une réaction mais au contraire, la deuxième période fut plus difficile sur le plan physique et malgré quelques occasions, le score fut aggravé en raison de quelques imprécisions. Remy Mena, en bon meneur de jeu, allait réduire la marque, avant que les violets encaissent un dernier but anecdotique. Des jours meilleurs sont espérés avec le retour de l’effectif au complet.

Sauclieres: 5 – ASA III: 0

Premier déplacement compliqué pour notre valeureuse equipe 3, on sait très bien que les voyages à Sauclieres ne sont pas de tout repos, et ce fut le cas. Chaque saison, les débuts sont difficiles en terme d’effectifs et on ne va guère tirer d’enseignements de ce match. Chacun doit prendre ses responsabilités pour rendre la licence au plus tôt , c’est une question de respect des coéquipiers. Avec le repos dimanche prochain, tout le monde trouvera le temps de faire les démarches. On compte sur vous.

U 17: Entente: 2 – SOM II: 1

Les U17 commencent à prendre leurs marques et on peut constater une progression dans le jeu
face aux millavois ils ont su s’imposer en dominant dès le début du match et ils ouvrent la marque logiquement
la fin de première période fut plus difficile avec une baisse de régime pendant laquelle ils encaissent 2 buts
la deuxième fut à leur avantage grace à une bonne maitrise de balle ,une solidité défensive combinée à une bonne attaque ce qui leur a permis de repasser devant au score pour l’emporter 2 buts à 1

Samedi , c’était la rentree de l’école de foot.

Et il y a eu du monde, nul doute que tous les jeunes licenciés ou qui voulaient intégrer l’ASA avaient bien noté la date sur l’agenda de leurs parents. A partir de 14h, bon nombre de parents presque aussi excités que leurs progénitures se sont présentés pour le premier entraînement et pour faire connaissance ou retrouver les éducateurs. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu participer, contactez le club sur ww.as-aguessac.fr. Le prix de la licence est fixé à 80€ (150€ pour 2 frères ou sœurs).
Quelques réglages sont encore à effectuer mais il faut avoir le retour de toutes les licences

Retour de la Coupe du Midi, avec un déplacement à Villeneuve vendredi ou samedi soir.
Pour tous ceux qui n’ont pas retourné les licences, il y a urgence, merci.

1 réponse