Au revoir à la Coupe de l’Aveyron !

ASA I – St Laurent/La Canourge 2 à 3 (après prolongations)

C’est sous le soleil et une chaleur printanière qu’a eu lieu le 1/8ème de finale de Coupe de l’Aveyron entre deux des favoris de l’épreuve. L’entente Saint Laurent /La Canourgue, solide leader d’Excellence, équipe la plus complète de la poule, s’est qualifiée pour le tour suivant, dans un match qui a tenu en haleine le nombreux public toujours présent dans ce genre de rencontre. Un engagement total des deux équipes, un véritable combat. Nos violets concèdent un pénalty évitable au 1/4 d’heure de jeu, et un second but au début de la seconde mi-temps. On croyait alors le sort du match scellé, mais c’était sans compter sur les valeurs morales des nagassols, qui en jouant le tout pour le tout, réduisent la marque à la 80ème par Olivier Gavalda, but qui réveille le « volcan des Prades », avant d’égaliser dans un dernier rush par Clément Lacombe. L’espoir est de retour et on avait droit aux prolongations. Le rapide troisième but visiteur ruine les espoirs des locaux qui malgrè de nombreuses occasions (barre et poteau) n’ont pu inverser la tendance face à un adversaire beaucoup plus efficace et réaliste. Dame chance avait choisi son camp et se sont les Lozériens de La Canourgue qui continuent l’aventure en Coupe de…L’Aveyron. Bon arbitrage de Benoit ROUTHE, qui a remplacé au pied levé l’arbitre central désigné, et de ses assistants. La déception  se lisait sur les visages des joueurs et du coach Joël Bernard, qui avait préparé cette journée dans les moindres détails (Merci à Marie-Claude derrière les fourneaux). Mais on sait que ce type de rencontre se joue à peu de choses et que, maintenant, il nous reste à bien figurer en championnat d’Excellence.

Haut Lévezou – ASA III 6 à 1

Un match à oublier, même si les locaux avaient clairement affiché leur volonté de renforcer leur équipe réserve. Au final, beaucoup de joueurs qui habituellement ne jouent pas à ce niveau ont mené la vie dure aux nagassols.  Notre équipe, si elle est passée à côté de son match, a des valeurs, et aura l’occasion de le prouver. Bon rétablissement à Victor Jacinto blessé au genou.

U11 :  Plateau à domicile, les conditions étaient idéales pour nos jeunes U 11 en ce premier samedi de mars. Les résultats (trois défaites par un but d’écart) furent toutefois en deçà des espoirs suscités une semaine plus tôt à Séverac. Souhaitons plus de réussite samedi à la Maladrerie.

U15 : Luc Primaube I : 2 – ASA/Jeunes Viaduc : 3  Après la défaite de la semaine dernière, le groupe avait envie de se rattraper et de gagner malgré quelques absences. Entame de match délicate face à une équipe qui fait tourner le ballon et use de passes sur un terrain synthétique qui nous change de notre pelouse. Après deux buts sur des centres venus de la droite dont une très belle reprise de Romane, le score à la pause est de 2 à 1 en notre faveur. Le début de seconde période sera difficile pour nous, les locaux attaquent mais sans concrétiser. Nos contre-attaques auraient dû nous permettre de nous mettre à l’abri, mais le score final reste à 3 à 2. En continuant dans ce sens, et en rajoutant un peu plus de vaillance et de combativité, les résultats suivront.

Arbitrage bénévole : Merci à Victor, Ruben et Fred qui n’ont pas hésité à représenter le club à la Cavalerie, en assurant l’arbitrage d’une rencontre de 2° division. Arbitrage apprécié par l’ensemble des joueurs.

Prochain weekend :

Samedi 14 Mars :

Les U11 vont à Millau (La Maladrerie).

Les U13 jouent à Rignac, matchs à 13h.

U15 reçoit Villeneuve/Toulonjac, en coupe, à 15h. Venez les soutenir.

ASA I se déplace à Espalion, match à 20h. Si la coupe est terminée, et si elle reste la cerise sur le gâteau, il reste le gâteau. Gageons que nos joueurs voudront leur part et ne lâcheront rien.

Dimanche 15 Mars :

ASA II accueille Camarés. Match important pour s’éloigner de la zone de relégation.

Informations :

L’AS Aguessac a accueilli, vendredi 6 mars, dans ses locaux, la commission départementale d’arbitrage pour une réunion de secteur. Une bonne vingtaine d’arbitres avait répondu présent à l’invitation du président de la commission Jean- Louis Caumes et de ses adjoints Gérard Roques, Claude Vidal et Christian Alquier, à l’occasion de cette réunion d’information et de formation. Le verre de l’amitié a été offert par l’ASA qui tenait à apporter son soutien au corp arbitral.