Dimanche et résultats ensoleillés

ASA II : 4 – Salles-Curan : 1

Lorsque l’on attaque un match à 10, on se dit que forcément, ce sera compliqué. Pourtant, notre équipe, appuyée par le vent, va imposer son jeu, et, grâce à la cohésion et la vaillance de tous, se mettre rapidement à l’abri. C’est Yorgos Syros qui va avoir la bonne idée d’ouvrir le score. Premiers dans les duels, faisant bien circuler le ballon, nos joueurs maîtrisent les débats, et c’est logiquement que Mathieu Barbier aggrave la marque, il va même réitérer ses bonnes dispositions en portant le score à 3 à 0 avant la pause. Nos sympathiques et malheureux adversaires tentent bien de contrer la déferlante violette, mais sans grand succès. En seconde période, il faut s’attendre à souffrir face au vent, et si les visiteurs sont un peu plus entreprenants, c’est sans grande conviction. Au contraire, l’inévitable Yorgos Syros, avec sang-froid, crucifie le gardien adverse, même si en fin de match, Salles-Curan revient à 4 à 1 sur pénalty, alors que notre équipe joue à 9, suite à la blessure de C Jimenez.

Belle performance qui prouve que l’esprit d’équipe peut faire beaucoup de choses, mais restons concentrés.

ASA III : 3- Alrance : 0

Ah, qu’elle fait du bien cette victoire, on en avait tellement besoin. Certes, ça ne va pas suffire à sortir de la zone rouge, mais elle peut augurer de jours meilleurs. S’il reste encore pas mal de choses à régler, on a vu du jeu, avec des mouvements inhabituels, peut-être grâce aux anciens qui ont amené leur expérience, et qui ont bien combiné en attaque. Bien épaulés par un milieu efficace mais qui doit muscler son jeu, et rassurés par une défense courageuse, nos joueurs ont fait plaisir. 1 à 0 à la pause, avec le vent, ce n’était pas gagné, pourtant c’est Christophe Salesse qui, avec clairvoyance, a tenu à se distinguer et s’est offert le luxe d’un hat trick. Bon arbitrage et bons état d’esprit des visiteurs.

U15 : Défaite 10 à 0 pour la jeune équipe U15, face à JS Lévézou et ses « gaillards » joueurs, nos frêles petits n’ont pas réussi à jouer correctement. Le défi physique n’explique pas tout et il faut continuer à travailler aux entrainements.

U17 : Les U17 recevaient l’équipe des moutiers en championnat. Une première mi-temps équilibrée avec Samir Dekiche qui ouvre le score à la 25ème minute. Les Moutiers égalisent en début de seconde période. La seconde période va se débrider en fin de match avec trois buts marqué par Abdou, Samir et Loris dans le dernier quart d’heure ce qui permet de remporté ce match 4 à 1. Un score flatteur vu la physionomie de la rencontre assez faible sur le plan technique face à une équipe qui ne facilite pas le beau jeu. Il faut tout de même féliciter les joueurs de ne pas avoir craqué mentalement et de ne pas avoir répondu à la provocation de certains individus adverses.

U19 : Déplacement à castres devant une équipe expérimentée (3 u20 et que des 2 éme année) devant notre groupe trés rajeunie avec 8 premières années et un u 17 dans le 11 de départ. Nous faisons jeu égal avec castres pendant une trentaine de minutes et nous parvenons même à marquer les premiers but d’Anthony. Puis comme d’habitude nous craquons un peu physiquement et castres revient très rapidement 3 à 1 à la mi-temps sur des buts tout à fait évitable avec un peu plus de concentration . La deuxième mi temps n’est pas géniale des 2 cotés nous encaissons 2 buts score final 5 à 1 . Pour le moment nous ne pouvons espérer mieux il faut rester mobiliser pour bien terminer le championnat. Bonne prestation de Flo.

Agenda :

Samedi 19 Mars :

U19 accueillent St Sulpice

U17 jouent à Chanac

U15 reçoivent Rance et Rougier, à 15h, à Aguessac

U13 jouent à Capdenac,à 15h, contre Montbazens et Vallée du lot

ASA II va à St Georges, match à 20h.

ASA III va à Vezins, contre Haut Levezou, match à 20h30

Dimanche 20 Mars :

ASA I reçoit St Georges, beau derby en perspective, à 15h.

A noter :

Ecole de foot et Jeunes : Merci aux parents de se rendre au plus tôt au magasin Sport 2000 pour commander les packs jeunes.

Samedi 16 Avril , Tournoi Michou Forestier pour les catégories U9 et U11. Nous y reviendrons ultérieurement.

Samedi 30 Avril, Repas organisé par les joueurs l’espace culturel.