Débuts prometteurs pour notre équipe féminine en challenge U 17!!!

ASA I: 1 – Costecalde/Lestrade: 0
L’occasion était trop belle de conforter une place en première moitié de tableau, au cours de ce match contre le dernier de la poule. Mais l’affaire fut loin d’être facile, tant nous avons mis du coeur à ne pas ouvrir la marque trop tôt. Les Nagassols ont eu plusieurs occasions de prendre le large face à une défense fébrile mais, par maladresse et par manque d’implication dans le dernier geste, les visiteurs ont repris du poil de la bête. On assistera à une deuxième période bien terne, autant dire que nous n’avons pas su rehausser notre niveau de jeu. Heureusement, sur une passe astucieuse de Dorian Unal, l’inévitable Olivier Gavalda lobait le gardien adverse. Il n’en fallait pas plus pour accrocher la 5ème place, et c’est d’ailleurs tout ce que l’on retiendra de ce match. Soyons méfiants et restons confiants pour la suite car nous pouvons faire mieux mais en restant concentrés sur le ballon. Bon arbitrage.

St Beauzely: 2 – ASA II : 1
Les nagassols rentrent très mal dans la rencontre, et encaissent un but dès la 4eme minute. Suite à un coup franc lointain, les violets égalisent à la 11eme minute par l’intermédiaire de Hugo Bernard, surgissant pour dévier le ballon. Malgré cette égalisation, nous ne parvenons pas à prendre le jeu à notre compte. Et peu avant l’heure de jeux, les locaux reprennent l’avantage. Suite à quelques modifications à la mi-temps, l’équipe réussit à développer un peu plus de jeu. Malgré cela, les efforts ne suffiront pas pour espérer égaliser. L’équipe se devra de réagir dès ce week-end, et retrouver sa combativité et son esprit d’équipe.

Tournemire/ Roquefort: 6 – ASA III: 0
Trop de différence de niveau entre les 2 formations pour espérer gagner. Il faudra se reprendre sans attendre. La mobilisation de tous les licenciés disponibles est nécessaire.

Noel des footeux:  Des U7 aux U13, le club était bien représenté, témoignant ainsi des valeurs de partage et de solidarité qui lui sont chères.

Féminines:  Notre club peut enfin donner aux filles des catégories u14 à u18 la possibilité de pouvoir pratiquer le foot en club puisque jusqu’alors, rien n’était prévu pour les u16 et u17 au niveau départemental. Nous avons réussi à créer une équipe avec plusieurs clubs du Sud Aveyron (Aguessac, St Georges, St Affrique et Vabres) sous la houlette de l’A S Aguessac. Nous espérons que nos filles porteront haut les valeurs du football dans le département. Ce nouveau challenge u17 se compose pour l’instant de 8 équipes, en espérant que ceci donne des idées à d autres clubs. Si des filles nées entre 1999 et 2003 sont intéressées, contacter Gyslain au 06.81.16.00.53 ou Ruben au 06.42.77002.90
Cette première journée restera inoubliable pour nos filles sur le plan sportif mais aussi sur l’aspect affectif du groupe et pour les accompagnants, ce fut riche en émotions !
Sur le terrain, les filles ont été irréprochables 2 matchs 2 victoires, 2 à 1 et 5 à 0. Bravo les filles!!!

photo_1

U 19: Entente:3 – Les Moutiers: 0
Match gagné par forfait, les visiteurs ne s étant pas déplacés

U 17: Entente: 3 – Rance/Rougier: 1
L’entame de match parfaite, avec un but inscrit dans les 5 premières puis un deuxième dans les 10 minutes suivantes leur a un peu porté préjudice. Croyant ainsi que le match serait très facile, nos jeunes se sont ensuite un peu désorganisés et ont subi le jeu adverse jusqu’à la mi temps permettant aux visiteurs de revenir à 2 buts à 1 juste avant la pause.
Après avoir repris leurs esprits, notre équipe a livré une bonne copie en deuxième période en mettant l’impact nécessaire.  Dominateurs et solidaires, avec un bon etat d’esprit, nos joueurs ont repris le dessus sur leurs adversaires, se créant plusieurs occasions, malgré un petit manque de réussite (plusieurs fois les poteaux trouvés) et enfin un troisieme but pour assoir la victoire méritée.

Samedi 19 novembre
Les Féminines vont à Flavin à 13h contre Bas Rouergue et  à 14h contre Rodez Aveyron 3
U 19 vont à Pont de Salars à 15h , contre J S Levezou
U 15 reçoivent Chanac / Chastel à 15 h
U13 jouent à Rignac contre Firmi et Montbaz/Rignac

Dimanche 20 novembre 2016
ASA I se déplace à JS Levezou, match à 15h à Flavin
13H ASA III accueille Larzac Vallees 2
15H ASA II reçoit Costecalde Lestrade 2

L’unique Quine de l:ASA aura lieu le samedi 10 Décembre à 21 h, a l’espace culturel.
Nous y reviendrons ulterieurement, mais d’ores et déjà, merci de réserver votre soirée.

Le calendrier 2017 du club est en cours de réalisation, merci à tous nos partenaires pour l’accueil qu’ils nous réservent chaque année .