Article Foot 12 : ASA – JS LEVEZOU !!!
Excellence – AGUESSAC plonge LEVEZOU dans le doute…
Avant de souffrir, Aguessac s’était suffisamment mis à l’abri pour empocher la victoire (3-1) sur son terrain face à Lévézou. Les locaux remontent en milieu de tableau, alors que les visiteurs se retrouvent dans une position délicate, à seulement quelques encablures des derniers. (Par Gérard Visigny)
Le mur du Levezou a craqué en première période…
Suite au décès d’un proche du club d’Aguessac, une minute de silence est observée avant la rencontre pour honorer sa mémoire.
Le début du match est assez poussif, aucune équipe n’arrive à imposer son jeu, sans essayer de construire et en pratiquant un football à l’emporte pièce. La ligne d’attaque de Lévézou se montre faible et peu inspirée. Le jeu pratiqué par les locaux est plus complet et leur permet de se créer quelques opportunités. En l’espace de deux minutes, les protégés de Joël Bernard vont d’ailleurs se montrer très réalistes, en convertissant deux de leurs occasions. Quelques minutes plus tard ils vont même aggraver le score pour mener par trois buts d’écart à un peu moins d’un quart d’heure de la mi-temps.
Après la pause, Rémy Paulhe modifie sa composition pour renforcer sa ligne offensive. Le match s’anime et devient beaucoup plus harmonisé avec des visiteurs nettement plus incisifs. Les débats s’équilibrent avec avantage Lévézou qui tente de construire et de jouer collectif. A vingt cinq minutes de la fin, les visiteurs réduisent même le score par un centre tir de Morillas. La fin de match ne verra pas le tableau d’affichage évoluer, malgré diverses tentatives des deux côtés.
G.V.
LES TEMPS FORTS
- 8ème : Martin repousse du pied un coup franc de Jean.
- 11ème : Porthais adresse un tir croisé au sol en dehors des cages de Martin.
- 18ème : Ladet déborde sur la droite et centre en retrait pour Elisme, qui d’une reprise de près trompe Saules (1-0).
- 20ème : sur un ballon adressé de la gauche et après une action confuse devant le but, Ladet arrive à loger le cuir au fond des filets (2-0).
- 31ème : Gavalda marque sur une passe de Ladet (3-0).
- 32ème : Saules blessé quitte ses partenaires.
Mi-temps : 3-0
- 49ème : le gardien de Lévezou repousse du pied un tir de Ladet.
- 51ème : Elisme réalise un raid dans l’axe et passe à un partenaire dont le tir est détourné par le gardien.
- 56ème : Ladet dribble et déborde avant de tirer au but. Le gardien de Lévezou dévie en corner.
- 65ème : excentré à gauche, Morillas adresse un centre tir qui se loge dans le coin opposé des buts de Martin (3-1).
- 89ème : Gavalda démarqué conduit le ballon vers les buts de Lévezou, mais le gardien sort pour enrayer l’action.
Résultat final : 3-1
LES RÉACTIONS
Joël Bernard (entraîneur d’Aguessac) : « Cette victoire va nous faire du bien au moral »
« Dans un contexte émotionnel très fort, nous avons réussi à faire une très très bonne première mi-temps, dans laquelle on a scoré trois fois avec un peu de réussite, mais c’était quand même assez valable. En seconde période, on a souffert parce qu’ils ont fait le nécessaire pour revenir au score logiquement. Mais bon, cette victoire va nous faire beaucoup de bien au moral et
surtout à celui des proches qui ont été touchés cette semaine. »
Rémy Paulhe (entraîneur de Lévézou) : « Première mi-temps catastrophique »
« La première mi-temps a été catastrophique, avant une bonne réaction des joueurs en seconde période. Mais pour gagner il faut jouer sur l’ensemble du match, tout simplement… »
Excellence, 11ème journée
Dimanche 13 décembre 2015 à 15h
Au stade des Prades à Aguessac
AS d’Aguessac – JS Lévézou 3 à 1 (3-0)
Arbitre : Jean Claude Delouvrier.
Buts : Elisme (18ème), Ladet (20ème) et Gavalda (31ème) pour Aguessac.
Morillas (65ème) pour Lévézou.
Aguessac : Martin, Dos Santos Jacinto, Casals, Moulin (cap), Fabre, Combes, Ladet, Forestier, Gavalda, Beaulieu, Elisme. Remplaçants : Mena, Masson, Guiraud. Entraîneur : Joël Bernard.
Lévézou : Saules, Jon. Artus, Poujade, Gaubert, Cayla, Alric, Porthais, Jean (cap), Morillas, Pouget, Jor. Artus. Remplaçants : Laporte, Latieule, Navarro. Entraîneur : Rémy Paulhe.
Devinez où se situe le ballon ?
JS Lévézou 2015-2016
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !