Un weekend mitigé!!!

Aguessac 1 – Campuac/Golinhac           3 à 3

Match : 18h – Terrain : Bon – Arbitrage : Bon – Esprit du match : Bon – Spectateur : une cinquantaine

Pour son premier match de championnat les violets recevaient Campuac/Golinhac, promu cette saison en Excellence. Le match disputé samedi en fin d’après midi avec l’accord des 2 clubs a permis au public d’assiter à un match plaisant, joué sur un bon rythme. Le premier quart d’heure est en faveur des nagasols qui se procurent quelques situations dangereuses. Mais à la 20ème minute, les nagasols encaissent un but contre le cours du jeu. A partir de ce moment là, le jeu s’équilibre et il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir l’égalisation de Nicolas de la tête bien servi par Rémy sur corner. Mais un petit relâchement des locaux juste avant la mi-temps permet aux visiteurs de prendre l’avantage. (Mi-temps : 1 à 2) . La seconde mi-temps reprenait avec une légère domination nagasole. Malgré cela, ce sont à nouveau les locaux qui se montrent dangereux mais Loïc est la pour repousser un face à face. A la 60ème minute, sur une belle action collective, Brice égalise après une frappe sur le poteau de Gérémy. Les nagasols continue de pousser mais sur une contre-attaque, les nagasols concèdent un pénalty transformé par les visiteurs (75éme). Mais la motivation et la détermination nagasole permet à Brice de marquer le 3ème but de la tête sur un coup franc de Maxime (80ème). Malgré une fin de match en faveur des locaux, le score ne bougera plus et Aguessac concède le nul sur son terrain. Nos joueurs ont été menés trois fois au score et ont trouvé les ressources nécessaires pour recoller à chaque fois. Avec un peu plus de rigueur et de précision, le score aurait sans doute était en faveur des nagasols. Il faut tout de suite se remobiliser et se remettre au travail pour corriger les erreurs. On a pu s’apercevoir que les valeurs nagassoles, à savoir mouiller le maillot et la fierté de porter les couleurs violettes sont intactes et devraient permettre à notre équipe d’avoir son mot à dire dans un championnat qui s’annonce à la fois indécis et attrayant. A noter l’excellent état d’esprit qui à régné sur la pelouse, facilité par l’impartialité du trio arbitral, notamment du juge de touche visiteur qui a fait preuve d’une loyauté si rare qu’elle se doit d’être souligné.

Buteur : Nicolas, Brice (2)

Montlaur 2 – Aguessac 2          2 à 2

Match : 15h – Terrain : Moyen – Arbitrage : Bon – Esprit du match : Bon – Spectateur : une quarantaine

Pour la reprise, notre équipe II se déplaçait à Montlaur. Notre jeune équipe commence très mal le match et est menée 1 -0 après 5′.  Notre football est de très (très) mauvaise qualité mais grâce à la volonté de Nono et Romain nous revenons à 1 – 1 avant la mi-temps (but de Nono) et nous prenons l’avance vers la 65′ (1-2 but de Hugo).
Score final 2 – 2. Pour info Montlaur a concrétisé ses 2 seules occasions cadeaux et ils ont évolué à 9 tout le match !!!!!!. Des changements sont à prévoir pour le prochain match.

L’équipe 2, avec un effectif très jeune, se déplaçait pour son premier match de championnat sur la pelouse de Montlaur 2, tout juste promu. Ce sont les locaux, seulement 9 pour le match qui marquent d’entrée. Une très mauvaise passe en retrait provoquait un corner. Seulement 3 joueurs adverses venaient se présenter dans notre rectangle. Suffisant car 1 -0. Les nagasols quand à eux n’arrivent pas à mettre leur jeu en place et beaucoup d’approximations sont à déplorer. Ils arrivent tout de même à trouver la faille juste avant la mi-temps grâce à la volonté de Arnaud. (mi-temps : 1 à 1). La seconde période redémarre comme la première et Hugo donne l’avantage aux nagasols (65ème). Avec une prestation très en dessous la valeur de l’équipe, les joueurs d’Aguessac n’arrivent pas à tenir le score. A la 88′ suite à une grossière erreur (de nouveau) devant notre rectangle nous concédons un coup franc converti par Montlaur. Le match se terminera sur un match nul 2 à 2. Beaucoup trop d’erreurs notamment dans les transmissions seront à effacer lors des prochains matchs avec plus de rigueur et de détermination. Il faut se remobiliser rapidement pour montrer un tout autre visage lors des prochains matchs. Pour info Montlaur a concrétisé ses 2 seules occasions cadeaux et ils ont évolué à 9 tout le match !!!!!!. Des changements sont à prévoir pour le prochain match.

Buteur : Arnaud, Hugo

Aguessac 3 – Millau 3             3 à 0 (forfait)

L’équipe 3 qui devait recevoir Millau 3 lors du premier match de championnat à remporter le match par forfait de son adversaire du jour. Le prochain match aura lieu le samedi 20 septembre 2014 à 19h sur la pelouse de Laissac 2.