Un Week-end faste, 3 matches, 3 victoires et un bel état d’esprit!

ASA I : 4 – Espalion : 1

Notre équipe première a renoué avec le succès sur le terrain des Prades. Une première mi-temps où Espalion a profité du vent et de sa supériorité technique pour mener logiquement au score. La seconde partie était plus équilibrée et les violets étaient plus entreprenants et scoraient par 4 fois par l’intermédiaire de Christophe Salesse, un but à la Toche et un triplé de Brice Ladet qui se détache au classement des buteurs. Une victoire bienvenue qui assure définitivement le maintien en Excellence face à une équipe très joueuse et au très bon état d’esprit malgré l’enjeu d’accession. Des violets avec une équipe inédite et une moyenne d’âge élevée qui a su gérer la rencontre avec les moyens du bord, faire preuve de patience, d’intelligence tactique et de réalisme. Il suffit maintenant de terminer la saison sur une bonne note, se faire plaisir et donner du plaisir au public toujours aussi nombreux et à toutes les personnes qui œuvrent au fonctionnement de l’A.S.A.

St Affrique 3 : 0 – ASA II : 2

Ce match s’est joué dans des conditions optimales, tant  les installations de St Affrique sont de bonne qualité. Les violets prennent rapidement le jeu à leur compte, et s’imposent logiquement dans tous les compartiments. Malheureusement, le manque de finition empêche l’ouverture du score alors que les locaux ne sont que rarement dangereux. Score nul à la pause. Dès la reprise, après un léger flottement, les Nagassols reprennent leur marche en avant, et c’est logiquement qu’Etienne Faust va utiliser sa pointe de vitesse pour marquer à 2 reprises. D’autres occasions échoueront de peu, malgré une domination territoriale incontestable. Damien Aigouy aura passé une soirée calme. La solidarité aura encore joué avec la présence de joueurs de l’équipe 3. , qu’ils en soient remerciés. Merci aussi aux St Affricains pour leur accueil (et à Magalie pour les sandwiches) et leur état d’esprit sur le terrain. Bon arbitrage.

ASA III : 7 – Costecalde : 0

Notre réserve avait besoin de se rassurer, c’est fait, et de belle manière. Contre le vent, Costecalde ne fait pas longtemps illusion, Aguessac prend l’ascendant et ne laisse que peu de ballons à nos sympathiques visiteurs. Forcément, le score est déjà lourd à la pause, on peut penser qu’avec l’appui d’Eole, la tâche sera ardue mais la motivation des jaunes fait défaut, et les Violets en profitent pour augmenter leur avance. Les buteurs du jour : Yohan Iborra (2), Clément Lacombe (2), Thibaut Foulquié (2),  Rémi Lombarel. Il faut noter la bonne volonté des joueurs qui ont joué la complémentarité entre les équipes. Costecalde est à féliciter pour son comportement exemplaire. Merci à Hugo qui a arbitré, en l’absence du référé officiel.

Stage U7 :

A l’initiative de Christophe Salesse, un mini stage était organisé ce samedi pour les tout-petits. Si la météo ne paraissait guère accommodante, la matinée a débuté par une balade à vélo sur les bords du Tarn, puis le ballon a repris ses droits. Des parents ont aidé à la supervision, et à la préparation du repas pris en commun à la salle du club, et même le beau temps s’est imposé pour une journée réussie. Merci aux organisateurs.

Agenda :

Quart de finale de la Coupe des Réserves à Bezonnes !

Samedi 30 Avril, à 20h, nous vous attendons nombreux pour encourager  notre équipe, le match a lieu à 20h au stade de Bezonnes.

Info :

Le repas du club d’Aguessac prévu ce week-end, le samedi 30 Avril est reporté à une date ultérieure. Le 1/4 de finale de la coupe des réserves se déroulant ce soir la, et étant dans l’incapacité de le déplacer, nous décidons de reporter le repas afin que le maximum de monde aille encourager l’équipe 2.

Nous nous excusons auprès des personnes qui avaient réservé et les tiendrons au courant de la future date pour ce repas.