Tournoi Michou Forestier : Une 17° Edition de tous les records !!!

Tournoi Michou Forestier

S’il y a un moment important chaque année pour le club d’Aguessac, c’est bien le tournoi de Michou, il  permet de perpétuer son image, ses valeurs, son souvenir reste toujours intact. C’est aussi l’occasion de se rappeler de tous les joueurs, dirigeants et amis du club qui nous ont quittés.

Cette année, tous les ingrédients étaient réunis pour une édition exceptionnelle, la date qui annonçait les vacances scolaires, le beau temps et surtout 27 équipes au total qui avaient répondu présent.

Affluence record:

En catégorie U9, 12 formations étaient venues de la Haute Garonne, de l’Hérault et de l’Aveyron.

En catégorie U11, c’est surtout la Lozère qui était représentée, avec l’Hérault et toujours les Aveyronnais bien sûr.

Ce sont donc plus de 200 jeunes qui se sont affrontés durant toute la journée, et l’on a pu remarquer des matches d’un très bon niveau.

La logistique:

A midi, les U9 affamés passaient les premiers à table, suivis par les U11 à 13h, pendant que les élus invités participaient au vin d’honneur.

Il a fallu compter sur tous les bénévoles disponibles pour assurer le service des 300 repas, doublé d’une belle affluence à la buvette.

Merci à la mairie d ‘Aguessac qui a mis le matériel à disposition.

Les gagnants:

Après-midi, avaient lieu les matches de classement qui donnaient lieu à de belles parties, engagées mais toujours dans un excellent etat d’esprit.

Et comme il faut des gagnants, en finale U11, EFI Lodevois l’emportait face à l’Entente Nord Lozère qui n’a rien lâché, devant plus de 300 personnes amassées autour du stade.

En U9, c’est Fonbeauzard, le club qui avait fait le plus long déplacement, qui a remporté le trophée face à une très belle équipe de Creissels.

Des vainqueurs qui, comme le veut la tradition, remettront leur titre en jeu l’an prochain.

Et Nos petits Nagassols ?:

Ils n’ont pas démérité, en se classant 5ème des U11, et respectivement 10eme et 15ème en U9, il faut souligner le niveau particulièrement élevé cette année. Ils conservent le trophée qui reste en bonne place à la salle du club.

C’est Jade Muller qui a été élue meilleure joueuse du tournoi, une nouvelle distinction créée cette année.

Arbitrage:

Tous les matches ont été arbitrés par les U15 et U13 qui doivent être remerciés pour leur sérieux tout au long de la journée.

Ils étaient supervisés par notre sympathique arbitre officiel, et par Ruben ancien arbitre officiel lui aussi.

Le moment des récompenses:

Elles ont été remises à tous les joueurs, sans exception. C’est le principe de ce tournoi qui perpétue la tradition de générosité et de partage qu’incarnait Michou Forestier.

Coupes, médailles, sacs, tee-shirt…  tour à tour, la famille Forestier, Patricia Pitot, maire de Compeyre, et Valérie Collat représentant la mairie d’Aguessac ont distribué les cadeaux et les trophées.

La journée pouvait alors se terminer par le goûter offert par l’A.S.Aguessac.

Le classement final :

U9:

15 - Aguessac 2

14 – St Georges

13 – EFC 88

12 – Agen/Gages 2

11 – Millau 2

10 – Aguessac 1

9 – Millau 1

8 – EFI Lodevois

7 – Le Pouget 1

6 – Lapanouse

5 – Agen/Gages 1

4 – Le Pouget 2

3 – Fonbeauzard 1

2 – Creissels

1 – Fonbeauzard 2

U11

12 – Larzac Vallée 1

11 – Larzac Vallée 2

10 – EFC 88

9 – Agen/Gages

8 – Millau

7 – EFI Lodevois 2

6 – Le Malzieu

5 – Aguessac

4 – Marvejols

3 – Chirac

2 – ENL

1 – EFI Lodevois 1

Souvenirs :

Les photos seront en ligne sur www.as-aguessac.fr, sous une quinzaine de jours environ. Toutes les équipes y figureront, ainsi que les moments forts de la journée.

Remerciements:

Le bureau de lASAguessac tient à remercier sincèrement tous les partenaires et les personnes qui nous ont aidés, Sylvie Ayot, J François Gaillard, Conseillers Départementaux, Patricia Pitot, maire de Compeyre, la mairie d’Aguessac représentée par Valérie Collat et Jérôme Costecalde, Sport 2000 et Intersport, les Ets Bonnet (René Carel), la famille Forestier, tous les parents et joueurs qui ont permis la réussite de cette journée.

Il faut aussi souligner le fairplay de toutes les équipes et de leurs accompagnateurs, à qui nous renouvelons l’invitation pour l’an prochain.


Résultats du week-end

Lapanouse : 4 – ASA I : 0

Pour ce match de championnat avancé au vendredi soir, les Nagassols ont disputé une rencontre avec certainement la tête déjà en week-end. Face aux locaux au jeu direct et porté sur l’impact physique et athlétique, les violets ont récité une parodie de football. Le score se passe de commentaires et reflète le peu d’engagement et d’implication. Seule satisfaction dans cette fin de saison, l’incorporation de jeunes de 20 ans dont l’apprentissage à ce niveau est un peu difficile lorsque les cadres de l’équipe ne sont pas au niveau espéré. Les derniers matches même sans trop d’objectif ou d’importance du résultat donneront l’occasion au groupe de donner une meilleure image du football et surtout d’eux même afin d’être le porte-drapeau du club nagassol, tout simplement faire honneur au maillot violet.

Vabres : 2 – ASA III : 2

Des regrets, mais ça va mieux pour notre équipe, qui a reçu le soutien de certains joueurs volontaires, que l’on remercie. Les violets ont bien géré leur match, se créant rapidement des occasions,, c’est Ruben Dos Santos qui ouvre la marque d’une belle reprise, 1 à 0 à la pause. Le score est aggravé en deuxième période grâce à un frappe limpide de Romain Gache. Mais la fin est moins glorieuse, avec des locaux qui vont mettre la pression aussi bien sportivement sur le terrain, que sur l’arbitre qui sifflera finalement un pénalty, reconnu par les locaux comme véritablement imaginaire,  et qui leur permet d’arracher le match nul .  Le maintien sera compliqué, mais, avec la bonne volonté des joueurs habituels de l’équipe 3 appuyés par des joueurs qui jouent la solidarité, l’espoir est de mise.

U17 :  En quart de finale de la coupe Via santé, les U17 se sont inclinés face à la modeste équipe des Moutiers. Menés 1 à 0 à la pause contre le cours du jeu, ils vont encaisser un second but assez rapidement en seconde période. Après une réduction du score, ils manquent de peu l’égalisation et encaissent un 3ème but en fin de rencontre. Nos U17 n’ont pas su s’imposer en raison d’un manque d’implication et  d’investissement de certains éléments mais également d’une certaine maladresse

Leur réaction fut beaucoup trop tardive et désordonnée pour espérer la victoire et donc la qualification pour les demi-finales.

Agenda

Vendredi 22 Avril

ASAII se déplace à St Affrique, match à 20h30

Samedi 23 Avril

U13 se déplacent à Vezins

U15 jouent contre Rance Rougier à Aguessac, à 15h

U19 accueillent Cahors à 16h, à Creissels.

Dimanche 24 Avril

A 15h, ASA I reçoit Espalion,

A 13h, ASA III accueille Costecalde2

 

Samedi 30 Avril

A partir de 19h, Repas organisé par les joueurs suivi d’une soirée, à l’espace culturel.

Au menu, à 15€ : Salade composée, Pommes de terre à la Sarladaise, Viandes à la plancha, fromage, Dessert, Café. (10€ pour les moins de 12 ans)

Inscriptions auprès de Brice Ladet 06.33.80.55.62.

Les joueurs comptent sur vous, merci.

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>