PLATEAUX U7 ET U9 : Plus de 200 jeunes samedi dernier aux Prades.

U7 et U9

Ce ne sont pas moins de 44 équipes qui avaient répondu présent à Morgan Martin qui a géré de main de maître cette manifestation, aidé par parents et éducateurs.

Chaque équipe a disputé 4 à 5 matches, beaucoup de motivation et d’engagement pour du beau jeu. Les graines de footballeurs s’en sont donné à cœur joie et sont rentrées fatiguées mais ô combien fières de leur résultats, quel qu’ils soient.

Félicitations à nos 4 équipes engagées dans les deux catégories, elles se sont très bien comportées et ont fait plaisir à leurs éducateurs, et aux parents quelquefois plus anxieux que leurs progénitures.

U13

Dans le 1er match, les nagassols affrontait Luc La Primaube 2 qui les avait battus au match aller. L’équipe abordait le match sérieusement et chacun respectait les consignes à la lettre, essayant de poser le jeu. La partie était très équilibrée chaque équipe ayant l’occasion de marquer. Pourtant les Nagassols allaient marquer sur une jolie frappe aux abords de la surface de réparation. Très solidaires sur le repli défensif, l’équipe tenait ce score jusqu’au bout, son gardien effectuant les bons arrêts.

Dans le 2ème match, les Nagassols restaient très concentrés et marquaient sur un corner menant ainsi 1-0. En deuxième mi-temps Naucelle 2 obtenait un penalty mais le poteau sauvait le gardien. La partie resta âpre jusqu’au bout mais les Nagassols serraient les rangs, les attaquants venant soulager la défense à plusieurs reprises. La victoire était ainsi acquise confortant la bonne dynamique du jour.

La dernière journée de cette première phase sera donc décisive pour la 1ère place dans cette poule très indécise et équilibrée.
Félicitations à tous les joueurs pour leur courage et l’état d’esprit qu’ils ont affiché.

Salles Curan – ASA I                                           0 à 0

L’équipe 1 ramène un match nul de son déplacement à Curan samedi soir. Sous une température frisquète les nagassols n’ont pas pu ouvrir le score malgré 3 occasions franches, par trop de précipitation. La seconde mi-temps a permis de retrouver la solidité défensive face à une vaillante équipe qui a usé de longs ballons et proposé un combat permanent. L’objectif premier fixé par le coach étant de na pas prendre de buts pour enrayer la spirale de la défaite lors des matchs à l’extérieur a été atteint. Sur un dernier contre dans les arrêts de jeu et un trois contre un mal négocié, les violets auraient pû remporter la victoire. Dommage mais sur l’ensemble de la partie le nul est assez logique.

Lapanouse de Séverac – ASA III                      1 à 3

Notre équipe 3 se déplaçait à Lapanouse de Sévérac samedi soir. Après une entame de match difficile où les locaux trouvent le poteau après un coup franc mal dégagé, Simon ouvre le score d’une tête croisée  magnifique qui se loge dans la lucarne du portier adverse. Après cette ouverture du score les violets trouvent le poteau et la barre transversale, autant dire que le score à la pause de 1-0 ne reflète pas l’emprise nagassole.

Au retour des vestiaires ce n’est qu’un jeu par à coups qui est proposé mais cela suffit pour marquer le second but par Yorgos qui, après une action collective remporte son face à face avec le gardien. La réduction du score des locaux à la 80e minute de jeu met un peu de suspense à cette fin de partie mais ce n’est sans compter sur un contre où Damien, en pur attaquant, sert parfaitement Rémy qui met définitivement son équipe à l’abri en faisant preuve de maitrise et de sang froid devant le goal. Un but célébré à la salle du club où les équipiers premiers attendaient le  retour du goléador du soir.  Bravo à notre équipe et à celle de Lapanouse qui ont essayé de poser le ballon ce qui a permis d’assister à un match agréable, dans un très bon esprit.

Retour sur le Noel des footeux auquel bon nombre de nos jeunes ont participé, avec le témoignage de Pierre Rascalou pour les U11 :

A l’heure de le commémoration du 11 novembre, nos jeunes U 11 combattaient eux sur le front de la solidarité dans le cadre du Noël des footeux. Au programme de la journée, remarquablement organisée, d’amicales batailles, certaines gagnées, d’autres perdues mais avec, au bilan final, l’immense satisfaction pour tous d’avoir participé à cette campagne de générosité.

Informations

REPAS DU 29 Novembre : Au menu : Charcuterie, Truffade, Confit de canard, Dessert, Vin compris. Soirée dansante organisée par les joueurs.

Soirée dansante, ambiance assurée. Pensez à réserver auprès de Ghyslain : 06.81.16.00.53 ou Fred : 06.37.31.95.61

Programme du prochain week end :

Samedi 22 novembre :

U13 match à Baraqueville à 15h

ASA 2 va à Vezins, match à 18h

Dimanche 23 Novembre :

A 13h, ASA 3 reçoit St Georges/St Rome 2

A 15h, ASA 1 accueille St Laurent.