Les U 11 Nagassols, stars du tournoi Michou Forestier !

TOURNOI MICHOU 2017 029

Samedi 15 Avril restera une date importante dans la tête de nos jeunes pousses. D’une part, parce que le tournoi de Michou Forestier est immanquable pour nos équipes U9 et U11, et surtout parce que nos petits ont l’occasion de se mesurer à des équipes nouvelles.

Comme les années précédentes, plusieurs équipes n’ont pas hésité à faire plus de 200 km pour participer à ce qui est, pour nous, la fête du football chez les jeunes.

Plus de 200 gamins motivés comme jamais, des éducateurs qui se prennent au jeu et des parents anxieux dans l’attente de la victoire de leurs progénitures, mais toujours dans le respect. Voilà les ingrédients de la réussite.

Cette manifestation reste un moment fort pour tout le club, et cette année  encore, la mémoire de Michou aura été honorée de belle manière.

Et la cuvée 2017 aura un parfum particulier car les U 11 Nagassols ont remporté la finale face à Millau aux penalties, encouragés par 200 supporters environ. Ce fut un moment fort, non seulement de ce tournoi mais aussi de la saison de notre école de foot. Le travail réalisé par les éducateurs porte ses fruits, on a senti une concentration extrême et, loin d’être paralysés par l’enjeu, les petits violets se sont montrés à la hauteur de l’enjeu. Ils méritent toutes nos félicitations.

En U9, Fonbeauzard, réitère sa belle performance de 2016, et repart avec le trophée au terme d’une finale haletante contre Millau.

Ceci ne doit pas faire oublier le bon parcours des 3 autres équipes nagassoles qui ont mis toute leur énergie dans cette journée et ont fait plaisir à leurs responsables. On a pu voir tous les progrès réalisés.

Une mention spéciale aux arbitres, garçons et filles notamment, qui ont assuré l’arbitrage durant toute la journée.

A l’heure des récompenses, nous avons pu compter sur la présence de Sylvie Ayot, conseillère départementale, Madame la Maire de Compeyre, Monsieur Arnaud Delpal, Président du district de football de l’Aveyron et bien sûr la famille Forestier.

Nous les remercions tous ainsi que les partenaires de cette journée, notamment le Conseil Départemental, les Ets Bonnet grâce à R Carel, la municipalité d’Aguessac, C Hellec et tous nos sponsors habituels.