L’équipe fanion évite le piège en Coupe du Midi!!!

Mahorais  3 – 8   ASA I

Dimanche, pour le compte du 2ème tour de la coupe du Midi, l’équipe d’Aguessac se déplaçait sur la pelouse des Mahorais à Sauveterre du Rouergue. Un déplacement qui s’annonçait compliqué avec un terrain très difficile à jouer. Dès l’entame de match, les Nagassols vont ouvrir le score par Guillaume sur un ballon en profondeur mais vont être rattrapés dans la foulée par une frappe en pleine lucarne. Les violets vont reprendre leur marche en avant et Dorian puis à nouveau Guillaume vont permettre aux Nagassols de faire le break. Loic confortera leur avance. La mi-temps est sifflée sur le score de 4 – 1 pour les joueurs d’Aguessac. En seconde mi-temps, les violets vont se mettre définitivement à l’abri grâce à des réalisations de Olivier sur 2 reprises de volée, Brice sur coup franc et Jeroen. Les locaux marqueront également 2 buts sur des erreurs de concentration. Le score final est de 8 à 3 pour Aguessac. On ne retiendra pas la qualité du jeu proposé lié aux conditions de jeu très difficiles, mais la belle victoire pour les Nagassols qui accèdent donc au 3ème tour de la coupe du Midi. Bon arbitrage et bon état d’esprit. Prochain match, samedi prochain à 20h chez les voisins millavois au Parc des sports pour la deuxième journée de championnat de Promotion de Ligue. On vous attend nombreux pour soutenir les violets.

Manhac   2 – 0     ASAIII /Creissels

Pour ce premier match, c’est un long déplacement qui attendait notre équipe. Les locaux l’ont assez logiquement emporté, il faut certainement mettre ceci sur le compte du manque d’automatisme chez nos joueurs, et peut-être d’entrainement pour certains. Nos attaquants se sont procuré peu d’occasions, et la défense a finalement craqué. Heureusement, Jacques, notre portier, s’est illustré et a permis de limiter la casse. Ce n’est pas grave, mais il faudra réagir. Match joué dans une bonne ambiance.

Sébazac    1 – 1    U19

Malgré quelques absences, les U19 ont produit un bon match lors de leur déplacement à Sebazac vendredi soir. Ils ont parfaitement su répondre à l’impact physique mis par les locaux qui dominaient légèrement la rencontre. Bien que meilleurs techniquement, les Nagassols encaissent un but au quart d’heure de jeu, loin de baisser les bras ils réagissent de belle manière et parviennent à égaliser juste avant la pause. En deuxième période les deux équipes se sont créé de belles occasions sans parvenir à les concrétiser. Avec un peu plus d’audace offensive, nos jeunes auraient pu espérer un meilleur résultat. Malgré tout c’est un bon point obtenu à l’extérieur. Il faut souligner le très bon accueil du club de Sebazac.

Samedi 16 Septembre, Après-midi Découverte aux Prades à partir de 14h :

Pour les garçons et les filles, à partir de 6 ans, c’est l’occasion de venir découvrir le foot mais aussi le club d’Aguessac, de poser des questions aux éducateurs présents. A travers des exercices ludiques, des matchs, et sans engagement, l’AS Aguessac présentera son école de foot. Dans une ambiance conviviale, les parents pourront surveiller leurs progénitures, un gouter sera offert à tous les enfants présents.

Agenda :

-  Samedi 16 septembre 2017

15h00: U17 – Chanac / Chastel

A St Georges, à 15h, U15 – Larzac Vallées

A 20H00: LE DERBY DE PROMOTION  LIGUE:  MILLAU 1 – A.S. AGUESSAC 1

Les joueurs vous attendent nombreux pour assister à cette rencontre. Si Millau affiche une certaine supériorité sur le papier, il est certain que les Nagassols ne vont pas s’en laisser compter, et sur un match, tout est possible.  Surtout si Toche nous concocte une tactique dont il a le secret. Alors, venez encourager votre équipe dans le meilleur esprit!

- Dimanche 17 Septembre 2017

A 13h00, Troisieme Division Poule A : Aguessac /Creissels 3 -  St Martial