La une se replace, la 2 et la 3 chutent !!!

ASAI :4- Agen/ Gages : 1

Les violets se sont imposés en championnat face à une équipe d’Agen/Gages toujours difficile à manoeuvrer. Un début de match crispé dû à l’ouverture rapide du score par des visiteurs qui n’ont pas hésité à durcir le jeu. Les nagassols ont su faire front et réagir par une certaine qualité de jeu et, après deux grosses occasions repoussées par le portier adverse, ont pu égaliser à la demi-heure de jeu par Brice Ladet après un bon mouvement et une ouverture lumineuse de Jérémy Rocoplo. La mi-temps a permis d’encourager les violets et d’insister sur le jeu à développer. Dès l’entame de la seconde mi-temps et après un jeu en triangle, Etienne Faust déboule côté droit et adresse un centre au cordeau pour une reprise de volée de Jérémy Rocoplo (à montrer dans les écoles) qui finit au fond des filets. Les nagassols accentuent alors leur domination et aggravent le score par Soufiane Aatar qui gagne son face à face avec le gardien. Les joueurs d’expérience permettent alors à l’équipe de gérer la fin de rencontre et malgré quelques frayeurs défensives dues à la qualité de l’attaque adverse, Christophe Salesse y va de son petit but après un véritable exploit personnel et une frappe de 30 mètres qui laisse le goal sans réaction et va nettoyer la lucarne opposée, se faisant par-là pardonner de son pénalty manqué. Victoire logique de l’équipe 1 qui à par séquences a proposé un jeu de qualité dans des conditions parfois difficiles.

Buteurs : Brice, Jérémy, Soufiane, Christophe

St Juéry : 5 – ASA II : 4

Chez le leader et sur un terrain bosselé, la tâche ne s’annonçait pas facile, mais nous avons retrouvé une EQUIPE conquérante, qui a joué juste et qui n’a jamais baissé les bras.

D’abord menés 1 – 0, nous revenons au score par Hugo Bernard sur une très belle action de Rémy Carel. Menés 3 – 1, nous revenons à 3 – 2 par Dorian Unal. Menés 4 – 2 nous revenons à 4 – 4 par Rémy Ména et sur un but contre son camp. Malheureusement St Juery marquera à la dernière minute (5-4). Bon arbitrage et bravo aux deux équipes qui nous ont offert un match plein.

Avec ce jeu et cette mentalité, l’équipe se sauvera facilement. Vivement 2015 et la phase retour.

Buteurs : Rémy C, Dorian U, Hugo, Rémy M

St Laurent : 2 – ASA III : 0

C’est le manque d’envie qui a fait le plus défaut à nos joueurs. Peu d’occasions, et au final, les locaux imposent leur jeu assez logiquement. Dommage au vu des prestations effectuées lors des matchs précédents, notre équipe peut largement mieux faire, à condition de rester concentré et de respecter les consignes.

U13 :

A Rodez,SOM4 – Aguessac. L’équipe ayant été profondément modifiée afin de permettre à chacun de s’exprimer à un autre poste, on pouvait s’attendre à quelques difficultés mais il n’en fût rien. Les Nagassols appliquaient à la lettre les consignes, chacun respectant son poste et pressant le ballon. Logiquement l’ouverture du score survenait. Aguessac doublait la mise dans la foulée et de nombreux changements survenaient. Le match s’équilibrait et les actions s’organisaient de part et d’autres. Aucun autre but n’était marqué.

RAF 4- Aguessac : Composée de joueuses féminines en  grand nombre, le RAF posait des difficultés à Aguessac. Les joueurs semblaient lever le pied et se faisaient bouger sur le terrain. Le recadrage à la mi-temps portait ses fruits et Aguessac retrouvait un jeu organisé et construit avec plus d’agressivité sur le ballon. La maladresse était de nouveau au rendez-vous et aucune action n’était convertie. Sur un contre mené rapidement le RAF aurait pu ouvrir la marque sans une magnifique parade de Yohann le gardien Nagassol. Les 2 équipes repartaient dos à dos sur un score nul et vierge.

Félicitations à tous les joueurs pour leur implication et leur état d’esprit très positif et collectif.

Goûter de l’école de foot

Samedi 13, le goûter de l’école de foot a réuni un bon nombre de jeunes et de parents, un moment sympa qui marque le début de la trêve, bonnes fêtes à tous. Belle affluence pour le quine, les passionnés ont répondu présent et se sont partagés les nombreux lots. Dommage que trop de joueurs ne se sentent pas concernés.

Dimanche 21 Décembre,

ASA I se déplace à Dourdou, match à 15h

ASA III reçoit Montjaux à 15h.

ASA II sera au repos, St Affrique ayant reporté tous ses matchs.