La réserve une nouvelle fois défait

ASA I – Espalion                          1 à 1

C’est sous la chaleur que nos violets recevaient un candidat à l’accession, Espalion. Une ambition logique par rapport à la qualité de son effectif et du jeu déployé. Les Nagassols ont montré deux visages différents dans cette rencontre. Une première mi-temps où nos joueurs ont été copieusement dominés, toujours en retard dans les duels et se sont fatigués à courir après le ballon. La pause était sifflée sur le score logique de 1 à 0 pour les visiteurs sur une magnifique frappe de 30 mètres, même si au départ de l’action un hors-jeu flagrant n’a pas été signalé. La mi-temps tombait à point pour réajuster le dispositif tactique, redistribuer les rôles de chacun et l’appel à une prise de responsabilité à la fois individuelle et collective. Le discours s’est durci avec une demande d’un jeu plus direct avec un engagement de tous les instants, au détriment de la qualité de jeu mais avec un enthousiasme retrouvé. Les consignes respectées ont permis à l’équipe d’égaliser logiquement par l’intermédiaire d’un défenseur contre son camp qui sous la pression du vieux renard Toche n’a pu que pousser le ballon dans ses filets. C’est malheureusement pendant sa domination que notre équipe s’est retrouvée réduite à dix suite à une expulsion. Les joueurs ont alors  » posé les barbelés » devant notre cage et ont montré de réelles qualités de don de soi, d’abnégation,parfois d’intelligence tactique, mais aussi de courage pour préserver ce résultat nul. Le coup est passé près et il s’en est fallu de peu pour que nos violets remportent le match, la frappe puissante de Dorian trouvant la transversale à quelques minutes de la fin. Un résultat logique dans l’ensemble qui satisfait les nagassols face à une belle équipe et qui permet d’engranger des points dans l’optique du maintien. Le groupe vit bien, fait plaisir à voir évoluer et cela se ressent sur le terrain. Pourvu que ça dure.

Buteur : CSC

Camares -  ASAII                         3 à 0

Un grand gardien (Damien A) accompagné d’une équipe de touristes se sont rendus à Camares ce dimanche. La maladresse des attaquants adverses et les réflexes de Damien nous ont permis d’accrocher le 0 – 0 à la mi temps. Malheureusement ceci ne suffira pas et logiquement Camares marquera 3 buts en deuxiéme mi temps sans aucune rébellion de notre part. Bravo aux joueurs de Camares qui voulaient cette victoire et bon arbitrage. Nous avons quinze jours pour nous remettre en question.

ASAIII – Nant                               2 à 1

Une victoire qui fait plaisir et qui fait surtout du bien, notre équipe en avait bien besoin. Elle prouve ainsi qu’un collectif se crée. Bon rétablissement au joueur nantais qui s’est blessé.

Buteur : Thibaud F, Nicolas D

U15 : Aguessac/Viaduc – FS Rieupeyroux/sal                1 à 8

La coupe de l’Aveyron est terminée pour nos jeunes, face à une équipe supérieure dans tous les compartiments.

U 11 : Festyfoot

Samedi après-midi, alors qu’un soleil estival invitait plutôt à descendre sur les berges du Cernon, nos jeunes joueurs ont participé au premier Festyfoot de la saison à St Georges. La compétition se déroulant à 5 contre 5, l’ASA avait engagé deux équipes. L’une d’elles a tenu la dragée haute à tous ses adversaires, avec deux victoires à son actif. La seconde a connu plus de difficultés face à des rivaux supérieurs physiquement et techniquement. Saluons toutefois la combativité et le bon état d’esprit de tous.

Infos :

- Les packs sont arrivés pour les seniors qui les ont commandés . Un grand merci à Arnaud Fabre qui a mené cette mission de main de maître.
- Les licences ont quasiment toutes été réglées par les jeunes, merci aux parents et aux éducateurs.
- Par contre, certains seniors sont en retard, c’est anormal!!!! N’énervez pas Victor!

Vendredi 24 octobre à 19h, inauguration de la salle du club, joueurs, éducateurs, dirigeants y sont cordialement invités.

Le weekend prochain

Repos pour toutes les équipes.