Bilan Assemblée Générale du club 2014

Elle a eu lieu vendredi 6 juin devant une assistance fournie !

C’est J-L Ladet, co-président qui a accueilli l’assistance et les élus ( A Héral et A Fabre), soulignant un bilan sportif mitigé, mais un engagement toujours désintéressé de toute les maillons qui composent le club. Bénévolat et esprit d’équipe restent les principes de base de l’ASA.

É Pedrosa, secrétaire dévoué du club, a fait le bilan moral. Avec 122 licenciés répartis en 3 équipes seniors et l’école de foot, l’ASA se porte bien, malgré encore un fair play à améliorer encore et des contraintes croissantes au niveau réglementaire.

V Marques, trésorier tout aussi motivé, a souligné la difficulté à équilibrer le budget, trop de cartons jaunes, quelques licences impayées.

Un événement majeur a marqué la saison, ce sont les 70 ans du club, le Telethon a aussi été un moment fort, avec le traditionnel tournoi Michou Forestier toujours réussi et l’apport du snack du mondial de pétanque.

Jo Bernard , entraîneur général du club a ensuite présenté son bilan. Depuis le 23 Juillet, 92 séances ont été proposées aux joueurs,avec une moyenne de présence de 20 joueurs, et les remerciements à Carl pour sa participation assidue et son aide précieuse .

L’équipe 1, 9ème sur 12, avec 8 victoires/ 5 nuls / 9 défaites et 31 joueurs utilisés sachant que 15 joueurs ont participé à 70% des matchs.

Sachant que quelques U19 pointent le bout de leur nez, c’est un signe encourageant pour l’avenir.

Le beau parcours en coupe de l’Aveyron a été stoppé par Agen, vainqueur de la finale, devant les nombreux supporters Nagassols, toujours présents dans ces cas. A noter aussi le match de coupe du Midi contre Girou, une belle expérience pour nos joueurs!

Ghyslain Muller, en l’absence de Carl retenu par son travail a retracé la saison de l’équipe 2, qui s’est très bien comportée dans une bonne ambiance a fini à une honorable 5 eme place, avec 50 points, malgré la jeunesse de son effectif, encore un bon signe. Même si la Coupe des Réserves s’est terminée sur un non match en demi-finale, elle a généré un bel engouement.

Après une première moitié de championnat encourageante, l’équipe 3 coachée par Victor et Rémy a connu une fin de saison difficile par manque de motivation et d’assiduité de certains joueurs. L’essentiel est acquis avec le maintien, et surtout avec un groupe qui a bien vécu.

Cyril Pierre a présenté le rapport sur l’école de foot, aide par Morgan pour les U7 et U9.

A saluer la belle performance des U 13 champions de l’Aveyron dans leur niveau qui ont été unis et sérieux jusqu’au bout.

Éric a fait un retour sur les U15 et U17, en entente et des résultats conformes aux attentes.

Saison 2014/2015:

G Muller a poursuivi en remerciant tous les éducateurs, parents, joueurs, nos deux arbitres et les amis du club, puis il a lancé la saison 2014/2015. Merci aussi à tous ceux qui ont permis l’aménagement de la buvette.

B Lacombe a confirmé la reconduction de J Bernard dans ses fonctions d’entraineur général des séniors et coach de l’équipe. L’effectif seniors devrait encore permettre d’engager 3 équipes, peu de départs (J Maury et F Combes à ce jour, nous leur souhaitons une bonne adaptation). Pour les recrues, elles seront annoncées après confirmation officielle des intéressés.

J Bernard a donné rendez vous le mardi 5 août à 19h30 pour la reprise des entraînements, souhaitant le même engouement pour les entraînements que l’an dernier et un entraînement spécifique pour les gardiens. Il table sur plusieurs arrivées afin de renforcer le groupe, il donnera alors ses orientations sportives.

C Pierre a présenté l’école de foot intercommunale, nouvelle mouture, des équipes seront engagées dans toutes les catégories des U7 aux U 15. C’est le résultat d’une action initiée auprès des écoles de la vallée que nous tenons à remercier. Il faudra encore étoffer l’encadrement, et mieux le reconnaître, mais d’ores et déjà, un éducateur est pressenti pour chaque catégorie. Les joueurs seniors et parents seront sollicités à tour de rôle pour participer.

Le projet d’embauche éventuelle d’un emploi d’avenir est en discussion et sera fonction des réponses des mairies de la vallée dans le cadre d’un partenariat pour l’aménagement des rythmes scolaires.

Le site internet est en cours de construction, vous pouvez d’ores et déjà y accéder www.as-aguessac.fr.

J L Ladet a conclu en souhaitant plus d’implication des licenciés, un véritable partenariat avec les collectivités locales, notamment la mairie d’Aguessac, en remerciant les sponsors et tous les acteurs qui permettent la bonne marche du club.
Le nouveau bureau sera présenté lors d’un prochain compte rendu.