Résultats des 22 et 23 Novembre

ASA I  – St Laurent                                        2  à 2

Nos violets ont obtenu une nouvelle fois le partage des points à domicile. Après l’ouverture rapide du score par les visiteurs, nos joueurs ont mis une bonne demi-heure avant de réagir et de se créer des occasions d’égaliser. Malheureusement juste avant la mi-temps et sur un contre rapidement mené Saint Laurent/ La Canourgue double la mise. La pause a permis de remobiliser les troupes qui semblaient abattues à ce moment-là. Toujours avoir confiance en nos valeurs, bloquer les rapides attaquants et se propulser plus rapidement vers l’avant en contournant la solide charnière adverse, telles étaient les consignes. La générosité et l’orgueil des joueurs ont permis d’assister à une seconde mi-temps d’un tout autre calibre. En effet sans l’exceptionnelle partie du portier adverse et un manque de réussite flagrant (barre ou poteau) le score aurait pu être logiquement inversé. Alors que tout le monde pensait que « ça ne rentrerait pas », dans un dernier coup de collier et de fierté, et en infériorité numérique, nos nagassols sont parvenus à égaliser dans les dix dernières minutes par Sofiane Aatar et Brice Ladet, récompensant l’engagement et l’implication de toute l’équipe.

Haut Levezou – ASA II                               2 à 0

Encore une défaite pour notre équipe réserve qui n’arrive pas à trouver la bonne carburation. Peu aidés par la réussite, les joueurs ne baissent pas les bras. Sûr que notre sorcier d’entraineur va trouver les bons mots pour remettre tout ceci en bon ordre. Il faut reprendre confiance et se rassurer en s’imposant en coupe à domicile.

ASA III – St Georges II                                    1 à 1

Encore une belle performance  de notre équipe qui a fait mieux que jeu égal face au leader de la poule. Bien organisée, elle a développé un jeu agréable, et c’est Ruben Dos Santos qui, d’une belle frappe sur coup franc, a marqué le but nagassol. Bon état d’esprit de nos voisins de St Georges, et de nos joueurs qui ont facilité le bon arbitrage.

U13

Ce samedi, la dernière journée de la 1ere phase U13 devait désigner le 1er de poule, Aguessac et Jeunes Viaduc se trouvant à égalité.
Sous un ciel couvert, les rencontres allaient donner lieu à un scénario peu attendu.
Dans leur 1er match, les Nagassols affrontaient ES88-2. Ils attaquaient pied au plancher et on assistait à une attaque-défense. La rencontre se déroulait à sens unique mais les Nagassols tombaient une nouvelle fois dans leur travers, ils étaient incapable de marquer. A la mi-temps, la consigne restait la même, attaquer mais ne pas trop se découvrir. Ce que faisaient les Nagassols pendant 7 minutes jusqu’à la 1ere occasion d’espoir Foot qui finissait au fond des filets. Pire, en se ruant de nouveau à l’attaque, 2 nouveaux contres donnaient lieu à 2 nouveaux buts et le coup de sifflet de final laissait un goût amer à l’équipe tant elle a dominé cette rencontre. Pendant ce temps, l’entente Jeunes Viaduc étrillait ES88 6-0.
Avant la 2ème rencontre, la consigne était de se remobiliser et de continuer à développer le jeu produit sur le 1er match en restant vigilant. Une nouvelle fois le scénario se répétait, les Nagassols touchant coup sur coup la barre, puis le poteau sur une frappe lointaine. Les corners pleuvaient mais rien n’y faisait, le ballon ne voulait pas rentrer. Sur leur 1er corner et une relance approximative, ES88-3 poussait le ballon au fond des filets. Malgré une égalisation et de nouvelles actions, 2 contres en toute fin de partie anéantissaient les espoirs de l’équipe.
Bien que défaite ce samedi, l’équipe peut être fière du jeu qu’elle a développé et devra apprendre à concrétiser davantage ses occasions pour se mettre à l’abri des désillusions.

U 11 Samedi 22 novembre

Troisième plateau de la saison pour nos jeunes, sur le Larzac cette fois. Treize joueurs ont fait le déplacement pour La Cavalerie, ce qui a permis d’effectuer de nombreux remplacements. Au bilan : deux nuls et deux courtes défaites. Bilan qui pouvait être meilleur avec, notamment, moins d’erreurs en défense. Les progrès sont tangibles et le groupe évolue dans un excellent état d’esprit. Pas de match ce week-end, prochain plateau le 6 décembre aux Prades. Merci à notre trio d’éducateurs Pierrot, Guy et Joel.

Dimanche 7 Décembre :

Belle après-midi de football en vue, venez nombreux encourager vos équipes.

Coupe des Réserves, à 12h, ASA II reçoit Villeneuve II.

Coupe de l’Aveyron, à 14h30, ASA I accueille Bezonnes.