L’équipe fanion accroche la 3ème place en Excellence avant la trêve!!!

La Primaube III : 1 ASA I : 3

Pour le dernier match de l’année civile, l’équipe fanion d’Aguessac à Luc La Primaube, sur un terrain synthétique en parfait état. En cas de victoire les Nagassols pouvaient prendre la 3eme place de la poule d’excellence et passer les fêtes au chaud.La 1ère mi-temps débute et on sent les violets très bien en place, se procurant plusieurs occasions franches sans pour autant les concrétiser. Malgré 2 buts refusés sur décisions arbitrales très litigieuses, Aguessac ouvre le score sur une frappe croisée de Brice Ladet sur un service de Olivier Gavalda. Le match s’équilibre peu à peu et les joueurs d’Aguessac concède un penalty, arrêté par Damien Aigouy mais encaissent un but sur l’action qui suit. Le score à la mi-temps est de 1 à 1. La mi-temps va permettre aux Nagassols de se remobiliser. La seconde mi-temps reprend et notre équipe presse ses adversaires qui vont finir par craquer 2 fois grâce à un doublé d’Olivier Gavalda. Le score aurait pu être plus large avec plus de réalisme devant le but.Aguessac finit donc l’année par une victoire à l’extérieur et une 3eme place au classement ex-æquo avec Espalion. Nous retiendrons la très belle 1er partie de saison des Nagassols qui va falloir confirmer après les fêtes.

ASA II : 0 – Lévezou : 3

Peu d’occasions, un engagement pas forcément visible du bord du terrain, rien d’étonnant alors si les visiteurs menaient 1 à 0 à un quart d’heure de la fin. En jouant le tout pour le tout devant, Aguessac laisse des espaces,  Haut Lévézou en profite en contres pour accentuer son avance. Il va falloir sérieusement se remotiver, tant cette équipe a du caractère et peut donc envisager une meilleure place dans sa poule.

Costecalde III : 5 – ASA III : 1

Pourtant à 9, tout avait bien commencé pour notre équipe, qui prenait l’avantage puis se faisait rejoindre, avant de craquer physiquement. Sur qu’avec un effectif complet, on aurait pu espérer largement mieux.

U13 :

Pour la dernière journée du championnat c’est une équipe U13 en sous-effectif qui s’est déplacée sur la commune de REQUISTA. Malgré cet handicap les Nagassols ont démontré que même avec un joueur en moins la victoire serait difficile à acquérir. Pugnaces et pratiquant un jeu de qualité ils ont tenu l’équipe de LARZAC VALLEE au score pendant la majeure partie du temps. C’est alors que, suite à une mauvaise transmission, l’adversaire a mis fin aux rêves des Nagassols  en marquant le seul et unique but  pour la première rencontre.

Vexés de ne pas avoir pu battre la première équipe les Nagassols ont commencé la deuxième rencontre face à l’équipe de RANCE ROUGIER  avec la rage au ventre et au bout de dix minutes de jeux,  leurs efforts se sont révélés payants. Par la suite un deuxième but est venu conforter  leur supériorité  et la rencontre s’est terminée sur un score de 2 à 0 pour les Nagassols.

U17 : Défaite à Chanac 2 à 0

U19 : Devant une équipe au moyen technique limité mais très accrocheuse, notre groupe a eu du mal à produire du jeu la première mi-temps n’est pas très belle à regarder 0 à 0.

La seconde période est un peu meilleure dans les intentions et nous mettons un peu plus d’impact ce qui nous permet de nous créer plus d’occasions. Nous prenons l’avantage sur un penalty transformé par Guillaume à la 77 ème minute, nous doublons la mise 10 minutes plus tard par Bislan sur une bonne passe de Guillaume. Il faudra faire beaucoup plus car devant des équipes plus solides notre prestation de cette après-midi ne suffira pas.

Féminines U17 :

Elles n’en finissent pas de gagner, ces filles. Ce samedi encore, elles ont gagné leurs 2 matchs, et marqué 5 buts au total, sans en encaisser un seul.

Le début du 1er match face à Salles Curan fut compliqué, tant nos jeunes joueuses étaient tendues, sans doute le fait de jouer à domicile. La suite fut meilleure et permit de s’imposer 2 à 0.

Dans la seconde rencontre contre JS Lévézou, nos jeuns violetttes fontune meilleure entame, elles se procurent beaucoup plus d’occasions, et gagnent 3 à 0.  Buts d’Alisson(2) et Clémence(3).

Il y a une vraie solidarité et un sacré état d’esprit, sur le terrain mais aussi en dehors.

Samedi 17 Décembre

U19 jouent à Pont de Salars à 15h contre JS Lévézou

Dimanche 18 Décembre

A 15h, ASA II joue à La Cavalerie contre Larzac Vallées

Ce samedi 17 septembre aura lieu le Goûter de Noel, à 16h à la salle du club. Parents et enfants sont invités pour ce moment convivial, avant la trêve et les fêtes. Merci aux jeunes de venir avec leur survêtement pour une photo de groupe.

Quine :

Il a connu un gros succès, plus de places disponibles, il ne fallait pas arriver en retard. Les amateurs, que nous remercions ici, ne s’y étaient pas trompés, attirés par les lots de qualité. Les enfants ont eu droit à leur quine atomique. Une tombola gratuite a permis de compléter le butin. Les U15 ont profité de l’occasion pour vendre des gâteaux, confectionnés par les parents ou par les filles, et financer ainsi une sortie. Merci à nos sponsors qui ont bien voulu nous aider à offrir des lots de valeur.