Aguessac et St Georges se neutralisent!!!

ASA I – St Georges :    2 à 2

C’est avec grand plaisir que nos joueurs retrouvaient le terrain des Prades après une longue période d’inactivité à domicile. Un match qui s’annonçait compliqué face à Saint Georges/Saint Rome, équipe qui s’est déplacée avec un esprit revanchard après la victoire nagassole au match aller. Une entrée de match assez crispée des deux côtés. Un jeu direct et il a fallu l’ouverture du score des violets par Olivier Gavalda qui, de la tête, a pris le dessus sur la défense visiteuse après un centre millimétré de Jérémy Rocoplo pour véritablement lancer le match. A partir de ce moment-là, Saint Georges a pris le match en main en posant le ballon au sol et égalise logiquement avant les citrons d’un magistral coup-franc qui se loge dans la lucarne.
La seconde période sera d’une toute autre physionomie, nos violets dominant de la tête et des épaules le combat, semblant beaucoup plus frais physiquement. A force de persévér et de harceler le portier Saint Georgiens, aidé et sauvé par ses défenseurs quelquefois, nos violets doublent la mise par le jeune Jérémy Budo suite à un bon mouvement collectif. Le plus dur semblait être fait mais c’était sans compter sur un dernier sursaut d’orgueil des visiteurs qui égalisent dans les dernières minutes, sur un but chanceux après un coup-franc excentré et un cafouillage dans la surface.
Un match nul qui semble équitable mais qui laisse des regrets par rapport au scénario ( les violets ont mené deux fois au score) et à la physionomie de la seconde mi-temps.
Match engagé mais très correct pour un derby,devant un nombreux public. Les deux équipes pouvaient savourer la fouace d’après match.

U 11: Terminé le futsal en gymnase, retour au football à 8 en plein air ce dernier samedi de février à Séverac le Château. Nos jeunes ont d’abord quelques difficultés, lors de la première rencontre, à retrouver rythme et occupation efficace du terrain. S’ensuit une courte défaite. La suite, avec une victoire et un nul, est bien meilleure avec toutefois un jeu collectif à accentuer. Le printemps est prometteur. Merci encore aux parents qui accompagnent nos jeunes, leur soutien est très précieux.

U15 – Rance Rougier    2 à  4
Une bonne 1ère mi temps où l’équipe mene 2 à 0, avec beaucoup de jeu, le ballon tourne rapidement, on voit du jeu à une touche de balle, du soutien et du jeu en triangle.
Apres la pause, changement de physionomie, les jaune de Rance Rougier attaquent pied au plancher avec une vaillance et des valeurs athlétiques supérieurs aux nôtres. Le score s’inverse à 3 à 2′en notre défaveur. É fin de partie, un penalty nous est accordé mais manqué’ et c’est au contraire, les visiteurs un qu, sur le contre, marquent un 4ème but anecdotique.
Il faut se reprendre, dès samedi à La Primaube, on a perdu un match mais pas le championnat.

Prochain Week end
Samedi 07 mars
U11: Plateau à Aguessac l’après-midi.
U13 se déplacent àRignac
U 15 vont à La Primaube, match à17h.
A 20H00, à Vezins, Haut Levezou 2 – Aguessac 3

Dimanche 08 mars 2015 : Vive la coupe de l’Aveyron!
A 14H30: Aguessac accueille St Laurent
Pour les 1/8 emes de finale de la Coupe de l’Aveyron, notre equipe fanion sera opposée à un adversaire qu’elle connait bien, pour l’avoir rencontree en championnat . Joel Bernard, notre coachée, pourra disposer de son effectif au complet, ou presque. Un beau match de coupe en perspective, tous les ingrédients seront réunis pour une belle après-midi de football.
Les supporters ne s’y tromperont pas en venant nombreux, d’Aguessac et des environs.

Le quine de l’école de foot aura lieu ce samedi 7 Mars, à 21 h, à l’espace culturel. Nous vous attendons nombreux pour gagner de jolis lots.
Tous les joueurs sont invités à y participer, et à ramener les cartons vendus.

1 réponse