La 1ere : encore une victoire à l’extérieur !!!

St Affrique II : 0 – ASA I : 1

Samedi soir, l’équipe 1 d’Aguessac se déplaçait sur la pelouse de St Affrique 2. Le coach avait convoqué une équipe rajeunie par l’absence de certains cadres. Le match débute et on assiste à un match assez fermé avec peu d’occasions des deux côtés. Le score à la pause est de 0 – 0. La seconde mi-temps reprend, les locaux mettent un peu plus le pied sur le ballon et sont dangereux sur coup franc. Il faut attendre la 80ème minute de jeu pour voir le seul but du match marqué par Olivier Gavalda qui offre la victoire aux Nagassols. Un très beau parcours à l’extérieur qui continue avec une 5ème victoire sur 8 déplacements. Il va falloir mettre les mêmes ingrédients à domicile où les résultats se font attendre. Prochain match, dimanche prochain avec la réception de Lapanouse, 3ème au classement.

ASA II : 1 – St Juery : 2
Ce week end les réservistes recevaient l’équipe de St Juery. Les visiteurs dominent la première mi temps, et suite à un coup franc, ouvre le score. Les locaux ne parviennent pas à faire de jeux, ont du mal à se créer des occasions.  Suite à un énième coup franc, les visiteurs double la mise.  Il faudra une réaction, malheureusement un petit peu tardive, pour que les nagassols se remettent dans le coup.  Un but de Theo Baudounet en tout fin de match venait sauver l’honneur des locaux. Une réaction est à attendre le week end prochain contre Camares.

Costecalde/ Lestrade : 1 -ASA III : 2
Belle performance pour notre sympathique équipe qui a joué à 10 durant 80 minutes. Si on ajoute un but encaissé dès la 5ème, on peut dire que tout avait plutôt mal commencé. Mais loin de se décourager, nos joueurs vont petit à petit prendre le jeu à leur compte, et nous prenons l’avantage peu avant la pause. La seconde période sera de la même teneur, avec un but de P Emmanuel Calazel. On retiendra la belle combativité de l’ensemble de l’équipe dans un bon esprit, mais sur un terrain en très mauvais état.

U19 J S Bassin :1 – Entente : 5

En déplacement à JS Bassin, le groupe n’avait pas beaucoup de certitudes suite aux 2 matchs amicaux disputés durant la trêve. L’entame du match est bonne , grâce à 2 belles actions. Nous ouvrons la marque par Florent Bernard sur un coup franc avec une erreur du gardien. Cela nous permet de nous mettre en confiance, nous doublons la mise par Guillaume Solignac puis sur un contre Bislan triple la mise. Les 20 dernières minutes sont plus difficiles, nous restons campés dans nos 30 mètres mais nous rentrons aux vestiaires sur le score de 3 à 0. La seconde mi-temps est équilibrée et sur une belle action JS Bassin réduit le score à la 55ème minute. Mais le groupe reste solide et, sur une action magnifique, le ballon arrive à Guillaume qui décale Florian Maury. Celui-ci adresse un super centre à Bislan qui d’une tête marque le 4ème but. Js Bassin est sonné nous scellons le score par un 5ème but très beau aussi marqué par Jean. Le groupe a retrouvé des valeurs que l’on avait pas vu depuis un bon moment et nous a permis d’assister à un match plus abouti .

U17 : St Laurent/Séverac : 0 – Entente : 1
Très bonne prestation et un bon résultat ramené d’un déplacement pas très facile. Nous avons retrouvé des vertus, et une solidarité qui a fait la différence. Le but de Pierrick Hellec a été marqué en première période, le réalisme a été de mise. Après la pause, le jeu s’équilibre avec des occasions de part et d’autre, mais sans concrétisation.

U15 : Entente : 1 – Marvejols : 1
Avec une première période marquée par le manque d’envie et une certaine frilosité qui permettent aux visiteurs de marquer et de mener à la pause. Il faudra un sermon appuyé des coachs pour voir une équipe plus entreprenante, et un but de Maxime Lenfant. Grâce à une motivation retrouvée et un bon Mathys Maury dans les barres, le match nul sera préservé. Bon arbitrage et bon esprit des visiteurs.

U17 Feminines :
Deux matchs nuls contre JS Levezou 0 à 0, et contre Olemps 1 à 1. Une reprise délicate après le futsal qui a modifié les repères, mais rien de grave, car encore une fois, nos filles n’ont pas perdu. But marqué par Zoé Escaich.

Agenda :
Samedi 04 mars 2017
U19 : A 15h00, à ST Georges, Entente – Foot Vallon
U17: A 15H00 à St Sernin,  Val Rance/R.Rougier -  Entente Aguessac/St Georges
U17 FEMININES à15H00, à Aguessac, Salles-Curan/Curan – et Aguessac -  Bozouls A.O.
U15: A 15H00 à Aguessac,  Entente Aguessac/st Georges -  J.S. Lévézou Foot
U13: A 15H00 à St Beauzély,  Aguessac – Larzac Vallées et – Bas Rgue