Encore un bon week-end pour nos couleurs !

SAMEDI 14 MAI A 20H

DEMI-FINALE de la COUPE DES RESERVES A VABRES L’ABBAYE

ASA 2 contre Réquista 2

Sûr que nous assisterons à un beau match, face à une équipe de Réquista accrocheuse, mais seule la victoire sera belle .

Dans cette compétition, notre équipe fait un superbe parcours, nous vous attendons nombreux à Vabres. Ils le méritent.

Alors, préparez vos tenues violettes et blanches et venez faire du bruit pour encourager nos joueurs !

Villefranche de Rgue : 0 – ASA I : 1

Pour ce long déplacement, lors de ce week-end à rallonge, il a été difficile de réunir l’effectif habituel, mais la solidarité a bien fonctionné. Sur un véritable billard, les Nagassols ont bien géré leur match. Avec l’appui du vent, les violets portent leurs premières attaques d’entrée de jeu, et Brice manque de peu l’ouverture du score. Sur la période de domination qui suit, rien n’est marqué, puis le niveau de jeu retombe, et il faut attendre la fin de la 1ère période pour voir à nouveau quelques occasions. Après la pause, les locaux font circuler le ballon sans véritable danger, au contraire, Brice a plusieurs occasions de conclure, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. C’est le benjamin de l’équipe Anthony Da Costa qui va trouver la faille et lober le gardien d’un tir malin. La défense nagassole, inédite, car composée d’aucun titulaire fait bonne garde, elle peut être félicitée. Bon arbitrage et merci aux villefranchois pour leur accueil.

ASA II : 4 – Vabres l’Abbaye : 4

Bien qu’il n’y ait pas d’enjeu spécifique, nous avons assisté à une partie très disputée, mais dans un très bon esprit. Les visiteurs, leaders de la poule, ne tardent pas à faire parler la poudre, et rapidement, ils mènent 2 buts à 0, certes avec l’appui d’Eole, mais notre équipe n’y est pas, peut-être les esprits sont déjà tournés vers la coupe. C’est donc logiquement que l’avance est portée à 3 buts après la pause, heureusement, Yorgos Syros redonne espoir aux violets, mais, peu après, notre défense encaisse un 4ème but. On peut alors penser que le match est plié, c’est sans compter sur la volonté commune de nos joueurs qui arrivent dans ces moments, à trouver les ressources. Et Romain Gache, puis Martin Moulin sur coups de pied arrétés, permettent aux Nagassols d’obtenir le partage des points. Une dernière occasion aurait même pu donner la victoire aux violets.

Pareloup Ceor : 0 – ASA III : 5

La voilà requinquée cette équipe, certes un peu renforcée, mais le mérite est collectif. La domination a été violette, et en dehors de quelques rares occasions, le jeu s’est déroulé dans le camp adverse.  Pourtant, essentiellemnt composée de défenseurs, le goal avérage a été soigné. Les buteurs du jour sont Clément Lacombe, qui s’est trouvé une âme de buteur, Clément Jimenez, Rémi Carel, Rémi Debaillon. La saison n’est pas encore sauvée, mais il faut espérer et s’accrocher jusqu’au bout.

Aganda :

U19 se déplacent à Cornebarrieu, match à 14h.

U17 vont à Chanac, match à 15h.