Beaucoup de buts ce week end !

Costecalde : 4 – ASA I : 4 Une pluie de buts sur Costecalde!!!

C’est sur un score de 4 à 4 que les deux équipes ont quitté la pelouse. Un véritable match à l’anglaise(six des huit buts sont inscrits à la suite de coups de pied arrêtés) où le jeu s’est déplacé d’un camp à l’autre et avec parfois du déchet technique. Face à de jeunes locaux très agressifs lorsqu’ils n’ont pas la possession du ballon, les violets ont su faire front et développer quelques belles séquences de jeu notamment en première mi-temps, période durant laquelle nos joueurs auraient mérité de mener au score (tête sur la barre, 2 sauvetages sur la ligne, et face à face perdu avec le gardien…). La mi-temps était sifflée sur le score de 2 buts partout. La seconde période était un copier-coller de la première avec des locaux menant le score et des nagassols à force de courage et de persévérance réussissent à égaliser et ramener deux points de ce déplacement. Le briefing musclé d’avant match aura permis à chacun de se préparer à ce genre de match, les valeurs nagassolles étant toujours bien ancrées dans l’esprit des joueurs. Le travail des entrainements commence à porter ses fruits et le rendement individuel au service du collectif commence à devenir intéressant. Cependant quelques réglages sont encore nécessaires aussi bien défensivement qu’offensivement pour rendre notre équipe plus efficace et retrouver le plaisir de la victoire. Les buteurs du jour : Nicolas Fabre (2), Olivier Gavalda, Clément Lacombe.

ASA II : 5 – St Juéry : 1

Enfin, l’attaque fait parler la poudre. En recevant une équipe qui tient habituellement le haut du classement, nos joueurs savaient que la partie ne serait pas facile. Mais un coup du sort en a décidé autrement, lorsque le gardien adverse a été expulsé suite à une faute grossière hors de sa surface. Zac Traoré ne s’est pas fait prier pour loger le cuir au fond des filets. Peu e temps après, Matthieu Barbier placait une tête imparable, sur un superbe corner de Zac. Après la pause, nos violets vont poser le jeu et développer des attaques bien construites, produisant un jeu agréable, et c’est fort logiquement, que Mat Barbier remettait sa tournée, imité par Hugo Bernard et Guillaume Solignac, qui faisait des débuts prometteurs en séniors. Excellent état d’esprit et bon arbitrage.

ASA III : 1 – Montjaux : 2

La 1ere victoire se fait attendre pour notre équipe n’a pas démérité. Notre équipe s’incline une nouvelle fois faisant pourtant jeu égal tout au long du match. Menés 1 à 0 à la 30ème mn, puis 2 à 0 à la 50ème, nos violets reviennent au score grâce à un penalty transformé par Victor Jacinto à la 70ème mn. Ils pousseront jusqu’à la fin mais les adversaires du jour ont bien résisté. Malgré une amélioration dans le jeu,  les Nagassols ont du mal à concrétiser, mais avec du courage et de la patience,  l’équipe va arriver à imposer son jeu.

U17 : RAF/Monastère :2 – Entente : 1

Pour cette deuxième journée en championnat , l’équipe jouait à Istournet contre l’entente Raf/Monastère 2.Le Raf marque deux buts en première mi-temps face à une défense trop passive et en imposant un jeu plus physique. Les joueurs ont eu du mal à riposter et surtout à faire du jeu sur un terrain plus que limite et un arbitrage délicat. C’est sur une superbe attaque que nous réussissons à ouvrir le score grâce à un superbe tir croisé de Samir. La deuxième période est un match à sens unique pour la possession du ballon mais malgré l’imposition d’un jeu plus simple et des occasions manquées, le match se termine sur le score de 2 à 1.Rigueur de marquage et de positionnement, sens collectif et efficacité sont les maîtres mots à appliquer.

Samedi 3 Octobre

U13 : Déplacement contre EFC88 et Luc Primaube, match à 15h

U15 : A 15h, match à Arvieu contre Alrance

U17 reçoivent Millau, à Aguessac, à 15h

U19 : Match à 16h, à St Affrique

ASAII se déplace à Curan, match à 20h

Dimanche 4 Octobre

A 15h, ASA I reçoit Réquista

ASAIII se déplace à Alrance, match à 15h.